Poudlard une nouvelle Ere commence
|
vous aimez ce forum? alors Voter pour lui, merçi |
|
| | Cours de botanique [acte 1] | |
| | Auteur | Message |
|---|
nephtys DIRECTRICE MAISON POUFSOUFFLE-PROFESSEUR D'ALCHIMIE administratrice

Nombre de messages: 1835 Age: 24 Localisation (maison): poufsouffle grade dans l ecole: professeur d\'alchimie et directrice de poufsouffle sort preferer- loisirs: pouponner, et tenter de réparer les pots cassés des autres Points: 966 Date d'inscription: 04/03/2008
Feuille de personnage Yavanna: 200 sirius:
 | Sujet: Cours de botanique [acte 1] Jeu 17 Nov - 12:08 | |
| Il fallait savoir faire le vide, et balayer d'une main ferme les soucis. Être professeur, c'était savoir mettre de côté ses propres soucis pour guider le mieux possible ses élèves. IL fallait également avoir un esprit fort pour savoir consoler et conseiller tous ces enfants quand ils étaient dans la détresse ou dans le doute, alors que l'on était soi même en proie aux pires difficultés.
Sword lui avait conseillé de renoncer à ses cours le temps de se remettre après l'attaque sur Inu. Mais Nephtys avait tout essayé pour chasser son chagrin et ses inquiétudes, mais ses efforts restèrent en partie vains. Elle avait voulu planter les rosiers pour le premier anniversaire de ses filles, histoire de symboliser la plénitude de leur existence choyée, mais la venue de Sesshomaru et de maugrey avait un peu écourté le simulacre de cérémonie mis au point par Nephtys. Puis, elle avait songé à fêter Samaïn en compagnie des autres enseignants et des élèves. Il y avait beaucoup de nouvelles têtes cette année, mais au final, son inquiétude était telle qu'elle y avait renoncée. Ce fut tout juste si elle concéda à aller jeter un rapide coup d'oeil à la clairière sacrée avant que les rites ne commencent.
Finalement, elle opta pour une activité plus naturelle pour elle, inscrite depuis dans années dans son quotidien et qui lui était si familier que cela lui ferait du bien. Dispenser ses cours. Sword ne serait pas du tout d'accord, il la disputerait probablement, mais Nephtys ne voyait que cela à faire. Elle avait laissé la garde de ses filles à deux elfes de maison attentionnés et très capables, et à la garde d'Ashkore, fidèle ami d'Abi.
Pour ce premier cours de l'année, elle était consciente qu'elle aurait à faire avec une majorité de parfait novices en matière de botanique. Elle décida que le mieux était de commencer en douceur avec des plantes inoffensives mais néanmoins digne d'intérêt et qui n'étaient pas suffisamment fragiles pour que le plus maladroit des élèves puisse les abimer réellement. Alors la jeune enseignante pris sa vieille clé en bronze et ouvrit avec la vieille porte un peu rouillée de la serre numéro quatre. A l'intérieur, tout une collection de plantes magiques communes mais très importantes, notamment pour les potions. Cela leur montrerait également l'importance que de bonnes plantes bien entretenue étaient la base d'une potion de qualité bien préparée.
Elle ouvrit certaines vitres de la serre pour rendre l'atmosphère moins chaude, moins humide, et donc moins étouffante. Et puis aérer permettait à l'air de se renouveler, ce qui ferait grandement plaisir à ses chères petites plantes. Elle vérifia que tout allait bien, puis d'un coup de baguette, agença la serre pour qu'elle puisse accueillir convenablement une horde d'élèves débutants, excités et un peu têtes en l'air.
Tout était fin prêt, ne restait plus donc que la cohorte d'élèves en question. _________________ [img]  [/img] mon cœur est de braise : il aime, il hait, il pleure. Pas de demi mesure, mes sentiments ne sont pas du semblant. C'est au fond la preuve que j'ai une âme, non ? |
|  | | théo Préfet de la MAISON SERPENTARD

Nombre de messages: 493 Localisation (maison): poudlard,forêt,et dés qu'il en a l'ocassion n'importe ou. grade dans l ecole: élève/prefet sort preferer- loisirs: Faire la geule a Maugrey Points: 396 Date d'inscription: 08/10/2008
Feuille de personnage Yavanna: 150 sirius: 150
 | Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Mer 23 Nov - 23:25 | |
| La horde commenca par Théo Sovrano.Théo qui avait les cheveux plus long,et surtout d'un brun tournant vers le rouge,un jean et une veste noir,mais surtout les yeux rouges.Ils avaient quelques fois rougis lors de l'année passé mais on voyait cette fois que ce n'était pas de larmes.La couleur de ses yeux était réellement passer du chocolat au rouge sang.Etrangement il avait bien plus de charisme comme ca.Il se déplacer dans la serre vers Nephtys avec une démarche dangereuse,sauvage.Il la fixer d'un regard de mort,sans signe de vie.Théo était devenu vraiment beau en grandissant mais aussi vraiment obscur.Une fois en face de Nephtys il s'arrêta net et releva très lentement la tête pour la fixer.Malgrès la couleur effrayante de ses yeux,ils avaient une lueur chaleureuse en fixant la femme.
Nephtys...Je suis vraiment content de te voir.Je te serrerais bien dans mes bras, mais si un élève arrive les rumeurs vont circuler.
Le jeune homme lacha un petit rire a sa petite blague.Rapidement il reprit un air plus grave.
Comment allez vous tous?Toi,Abi,Astarée,Ashkore...Et surtout Inu.J'est était Navré d'apprendre ce qui lui est arriver.J'espère qu'il va bien,il a toujours était génial avec moi.
Bien que Théo pouvait avoir l'air d'en faire un peu trop,il avait l'air réellement triste en parlant de son professeur de sport.Il fit tomber son sac sur le sol et enleva sa veste pour la poser sur un tabouret a coter de lui dévoilant un haut qui montrer avantageusement la forme tout de même musclée de son torse.Il était quand même un Sovrano.
Alors dit moi,On fait quoi aujourd'hui? |
|  | | Rose Weasley Maison: GRYFFONDOR

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Mar 29 Nov - 17:26 | |
| Arriva Rose , elle frappa à la porte avant d'entrer , puis s'avança vers la salle vit le professeur , elle lui souria :
' Bonjour madame ',
puis alla s'assoir au fond de la classe, regardant de tout côté et souria à Théo elle attendit les autres élèves |
|  | | nephtys DIRECTRICE MAISON POUFSOUFFLE-PROFESSEUR D'ALCHIMIE administratrice

Nombre de messages: 1835 Age: 24 Localisation (maison): poufsouffle grade dans l ecole: professeur d\'alchimie et directrice de poufsouffle sort preferer- loisirs: pouponner, et tenter de réparer les pots cassés des autres Points: 966 Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Ven 20 Jan - 10:18 | |
| En un sens, Nephtys ne fut pas surprise de voir arriver en premier lieu Théo, un élève qu'elle côtoyait à présent depuis des années et qu'elle avait connu enfant. Peu à peu, de vieux souvenirs refirent surface, certains bons, d'autres mauvais, et la jeune femme se félicita d'avoir gardé une mémoire aussi intacte malgré la rudesse des années. Elle accueillit Théo avec un sourire franc et d'un geste de la main, l'invita à se trouver une place en attendant les autres. Tandis qu'il faisait cela, le jeune garçon, non, en fait il était à présent un jeune homme, bref Théo lui demanda des nouvelles de sa petites famille. Même si le garçon et Nephtys avaient toujours été assez proches, la question était d'autant plus légitime que la jeune femme avait adoptée la petite Abigaël, la demi-soeur de Théo. .
- Tout le monde va bien, répondit-elle. Les petites poussent bien, elles marchent même et font leurs premières dents, non sans douleur pour le pauvre Ashkore. Des fois, je crois, il aimerait être de ces lézards qui perdent leur queue...
Elle gloussa, amusée en repensant au petit dragon qui se faisait attraper, tirer et mordiller la queue, surtout par Abi qui était sa jeune maitresse.
- Pour ce qui est d'Inu, ne t'inquiète pas trop, il est sorti d'affaire. Cela n'arrange pas son état habituel, mais après toutes les épreuves que nous avons subies, je nous crois en mesure de surmonter ces soucis là.
Puis, Théo demanda ce qu'ils allaient faire pour ce cours là, mais à ce moment, la porte de la serre s'ouvrit à nouveau et une toute jeune fille entra timidement, saluant poliment son professeur avant de filer en vitesse au fond de la salle, presque rougissante. Un sourire en direction de Théo convainquit Nephtys que ces deux là avaient déjà fait connaissance et qu'elle ne serait donc pas seule en cours en cas de problème. Aussi, Nephtys ne fit pas plus attention que cela à cette nouvelle jolie petite tête.
- Bonjour et bienvenue en cours de botanique, fit Nephtys en guise de présentation. Je suis Nephtys, professeur d'alchimie et de botanique et c'est moi qui gère les serres.
Elle lui sourit, avec ce même sourire franc qu'elle avait adressé à Théo tantôt et observa un peu la demoiselle. Petite, un peu fluette, elle était mignonne et douce. Elle ne pouvait donc pas douter de la gentillesse et de la bonne volonté de cette nouvelle élève et se disait qu'elle lui rappelait un peu son plus jeune frère Moreto. Et d'un coup, elle prit conscience que ce même frère était désormais étudiant à l'école et qu'elle avait de bonnes chances de le voir à ses cours, qu'elle devrait lui enseigner son savoir de la même manière que les autres. cela l'embêtait un peu, non pas qu'elle ne soit pas capable de le traiter comme les autres, bien au contraire, mais elle craignait qu'on l'embête parce qu'on le croirait privilégié. Essayant de se convaincre que les élèves avaient assez d'ouverture d'esprit pour ne pas juger son frère cadet là dessus, Nephtys préféra changer de sujet et décrivit à ces deux premiers élèves ce qu'elle comptait leur faire faire.
- Nous allons commencer sobrement, je sais que cette année, il y a pas mal de nouveaux. Je veux vous montrer les plantes magiques les plus simples à s'occuper, qui sont également les plus courantes et vous apprendre à les différencier. Je pensais à la belladone, qui fait partie de ces plantes que vous avez dans votre nécessaire à potion et que vous utilisez assez souvent. Il y a aussi le dictame...
Et elle s'arrêta là, parce que sinon, elle n'avait pas fini de faire des énumérations, et qu'il aurait été plus judicieux de commencer le cours à ce stade là.
- Mais bon, conclut-elle, attendons les autres je n'ai pas non plus envie de répéter mille fois la même chose. _________________ [img]  [/img] mon cœur est de braise : il aime, il hait, il pleure. Pas de demi mesure, mes sentiments ne sont pas du semblant. C'est au fond la preuve que j'ai une âme, non ? |
|  | | Yû Maison: POUFSOUFLE

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Sam 21 Jan - 12:46 | |
| Yû allait à son premier cours de la journée, botanique. Elle était bien contente d'avoir se cours car s'était la directrice de sa maison, une personne gentille et une jeune maman, en plus Elmista lui faisait confiance et la respectait, ce qui confirmait ce que Yû pensait sur sa directrice. La jeune garou marchait vers le parc de Poudlard, cherchant dans son horaire ou ce passait son cours, sans trop faire attention ou elle allait. Elle trouva enfin sa feuille d'horaire et vit à côté de l'entête de son cours, serre numéro quatre. Et bien il ne lui restait plus qu'à trouver cette serre, ce qu'elle fit en demandant conseil à son garde du corps, qui marchait à ses côtés sous la forme d'un loup, qui donnait le change en se trimballant avec une balle colorée. Et bien, tu saurais peut-être me dire ou se trouve la serre numéro quatre? Tu te ballade plus souvent que moi dans le parc après tout. Le garou s'arrêta pour que sa maitresse mette son sac autour de lui, un peut comme un harnais, et il la guida vers les serres, avant de s'arrêter devant l'une d'entre elle. Cette serre avait ses fenêtres ouvertes et des voix filtraient de l'intérieur, Yû reconnut celle de sa directrice de maison, et d'autres qu'elles ne connaissaient pas encore, mais qu'elle connaitrait d'ici peut, elle mettrait même un visage et un nom sur ces voix. Elle regarda son garde du corps, repris ses affaires et lui dit. Et bien merci de ton aide, je vais reprendre mes affaires et y aller. Reste ici dehors ou va chasser, mais en t'inquiète pas, je ne risque rien avec eux. Le garou donna un coup de tête à sa maitresse en guise de bon cours et il donna sa balle avant de partir le "ventre" à terre vers la forêt interdite. Yû le regarda partir et se tourna vers la serre numéro quatre en se disant. *Respire un coup et fonçe Yû.* Elle prit une grande inspiration, enferma tous ses mauvais sentiments, timiditée, peur des autres, de l'inconnue, stress,... dans un coffre imaginaires hermétiquement fermé jusqua ce qu'elle l'ouvre, et elle toqua à la porte avant d'entrer. Bonjour madame, bonjour tous le monde. Yû alla s'assoir dans le coin le plus reculé de la serre, posa ses affaires sur sa chaise d'à côté afin de garder une place pour sa soeur. Ensuite elle dit à son professeur. Je dois aussi excuser mes deux frères, ils ne sont pas encore arrivés à l'école car dans la tradition du clan, lorsqu'un jeune garou potentiellement alpha devient adolescent, il doit chasser seul pour prouver à tous qu'il saura guider le clan si jamais l'alpha devait mourrir. Donc ils ne sauront pas venir pendant quelques semaines. Yû posa sa tête dans sa main gauche et observa la serre, ses yeux un peut plus ambre que d'habitude du fait de la nouvelle lune proche, seul signe visuel de son sang de garou. |
|  | | Moreto Prefet de la MAISON SERDAIGLE

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Jeu 26 Jan - 15:43 | |
| Moreto arriva presque aussitôt après Yu et fut un peu déboussolé par les paroles de cette dernière. Cette fille d'aspect si fragile était une garou ? Il faillit dire qu'elle n'en avait pas l'air, mais il se reprit, craignant qu'elle prenne mal ce genre de paroles. Le serdaigle sourit à sa soeur, professeur de cette matière mais quand il vit que cette dernière le saluait de la même manière que les autres élèves, il comprit qu'il n'aurait pas cette fois à faire avec un membre de sa famille, mais avec un professeur. Ravi de ne pas se voir favorisé, il devint persuadé qu'il aimerait cette matière autant que les autres, sans avoir besoin de se sentir embêté de ce lien de famille. Ainsi donc, il lui servirait du "professeur" pendant les cours et tairait autant que possible leur parenté. De même, il cachait son statut de prince héritier, n'ayant nullement envie d'être chouchouté plus que les autres. D'ailleurs, il imagina Maria en princesse, couronne de diamant sur la tête et en tenue de gala. Tout compte fait, elle ferait une princesse ravissante et faillit rougir jusqu'aux oreilles.
Il croisa le regard de Rose, la fille timide qui arrivait à faire rougir le fringant david, et d'un pas assuré, il fonça sur elle et s'assit juste à côté, réservant l'autre côté à Maria.
- Bonjour, Rose, quelle belle journée !
Il savait que Rose aurait du mal à engager la conversation, même s'ils n'étaient plus des inconnus, il prit donc l'initiative de le faire.
- je suis bien content de te voir à ce cours. Tu vas voir, la prof est sympathique. Enfin... je crois.
En fait, il ne savais pas quel genre de professeur était sa soeur, mais vu comme Théo était ravi d'être là, ainsi que la frêle Yu, il imaginait sa soeur comme une enseignante populaire et qualifiée. |
|  | | Ganaëlle -Gladys

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Sam 28 Jan - 21:00 | |
| Ganaëlle arriva enfin , devant la serre elle eut un trac fou , sa cousine avait fait demi tour ayant oublié ses plumes elle ne savait pas trop quoi faire .....entrer ou attendre Maria? Finalement penant son courage elle poussa la porte et vit quelques élèves qu'elle reconnu..... soulagée de ne pas être la dernière arrivée, puis, ses yeux se posèrent sur le professeur qu'elle avait parfois dans l'école sans ce douter qu'elle enseignait la botanique elle avança doucement et se mit derriere les autres éléves puis d'une voix timide regardant le professeur elle lui dit:
' Bonjour madame ...'
puis attendit sa cousine .....
|
|  | | théo Préfet de la MAISON SERPENTARD

Nombre de messages: 493 Localisation (maison): poudlard,forêt,et dés qu'il en a l'ocassion n'importe ou. grade dans l ecole: élève/prefet sort preferer- loisirs: Faire la geule a Maugrey Points: 396 Date d'inscription: 08/10/2008
 | Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Lun 30 Jan - 13:23 | |
| Théo retrouva un sourire plus franc aux paroles de Nephtys.Savoir que son entourage,et plus particulièrement sa petite soeur Abigail allait bien pouvais toujours faire retrouver le sourire au jeune homme.
Pauvre Ashkore.Il c'est décidément lancer dans un pari un peu fou que de veiller sur une petite fille aussi adorable mais active qu'Abi.Tout mon portrait craché ca! ajouta le jeune homme avec une grande fierté.
Il repensa dans une seconde de nostalgie a sa propre enfance,pas toujours rose,mais sa lui manquait un peu.Les jeux avec Maugrey,les jours passer chez Camille...Il repensa soudain a quelque chose qu'il gardais souvent sur lui.Il fouilla quelque secondes dans son sac pour en ressortir une photographie qui devait bien avoir dix ans.Il était encore petit,et jouais a "trap trap" avec Nephtys,riante sur la photo,dans un pur moment d'insouciance entre deux êtres qui était comme tante et neveu.Il la lui montra avec un regard doux.
Tu te souviens de cette photo?Je la garde toujours sur moi.Pour Inu,je ne m'inquiète pas,il est solide.Je suis plutôt perplexe a propos de l'identité de son agresseur...Ainsi que le jour ou il pourrais frapper a nouveau.En tout cas,tu peux compter sur moi tu le sais.
Théo soupira et repartit de plus belle dans un moment de tristesse.
Connaitrons nous un jour la paix tu crois?Après toute ses épreuves,pourquoi le destin ne va pas plutôt s'acharner sur les méchants hein?C'pa juste.
Il sourit un peu bêtement,au fond,malgré son apparence sauvage et son regard rouge et légèrement froid,il n'était rester que le petit garçon connu autre fois.Finalement d'autres élèves arrivèrent et il les salua tous avec un signe de main et un grand sourire,ayant déja eu la chance de les côtoyer.Il repassa au voivement envers Nephtys,le fait de l'apeller par son prénom devant d'autres élèves n'étant pas très convenable! Il se permit néanmoins une petite touche d'humour.
Je vous accorde professeur,que répéter trente six fois la même choses pour des ados en furie tel que moi deviens vite lassant,ainsi je ferais preuve de patience!
Dernière édition par théo le Mer 1 Fév - 19:44, édité 1 fois |
|  | | Ganaëlle -Gladys

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Mar 31 Jan - 14:29 | |
| Ganaëlle avait été surprise de la phrase de Théo et eu l'impression qu'il devait bien connaïtre le professeur pour lui parler ainsi
la petite fille vit les plantes étranges qu'elle ne connaissait pas, ce n'était pas qu'elle affectionnait la botanique mais toute sorcière devait connaître a fond les plantes pour fabriquer sa potion ....
elle eu un sourire en y pensant , ayant de l'humour , elle se voyait entrain de préparer une potion qui ayant un effet contraire , transformerait la personne dans un état second a faire rire la classe....
elle regarda la porte inquiètte de ne pas voir arrivé sa cousine ni son cousin David.... |
|  | | Age

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Ven 3 Fév - 23:00 | |
| Age était encore en retard. Pourquoi cela ne l'étonne pas plus d'être en retard ? Normal, son père l'a retenu pendant un moment en lui répétant sans cesse qu'il n'était pas obligé d'y aller et sinon, qu'il doit faire attention. Il lui répéter sans cesse qu'il doit rester digne de sa famille, fier et fort, qu'il n'a pas intérêt a se laisser marcher sur les sabots comme un gringalet, mais se n'est pas le genre d'Age. Avec un certain retard, le voilà partie de la petite forêt dans un trot tranquille et son sac dans son dos. Aujourd'hui, cours de botanique, oh, il sent qu'il va beaucoup aimez se cour ! Il n'a pas beaucoup de notion du temps, donc difficile a devinez s'il est en retard ou non. Il arrive dans la zone où différente serre était rangé, il regard sur un petit panneau pour voir où se trouver le cours. Enfin trouvé, il partie entre les serre pour trouver sa classe. Se fut par au moins deux tours qu'il l'à trouve... Il y avait déjà le professeur et certain élève. Le soucie était .... Si sa serre va réussir a accueillir le corps assez imposent d'un cheval... Age resta a la porte de la serre, il n'entra pas complètement,
- Bon... Bonjour ...
Il se fit tous petit. C'est vraiment pas facile d'être un centaure dans un lieux où tous le monde marche sur deux pattes. |
|  | | nephtys DIRECTRICE MAISON POUFSOUFFLE-PROFESSEUR D'ALCHIMIE administratrice

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Jeu 9 Fév - 16:05 | |
| Nephtys fixa la photo qu'avait sorti Théo, ce dernier se plongeant dans une mélancolie assez inhabituelle. Elle l'avait vu plus rieur et insouciant, et surtout, il lui avait rarement sortit des mots aussi intelligents et censés. Peut être que le petit garçon qu'elle avait connu autrefois, quand il était toujours fourré chez Camille et Nool, avait murit et devenait un jeune homme responsable. Plus responsable que Maugrey, songea la jeune femme.
Mais elle ne répondit guère, un peu perdue elle même. La sérénité d'antan n'était plus, et les nuages qui s'étaient amoncelés depuis n'avaient cessés de grossir et de gronder, sans laisser l'espoir de jours meilleurs. Mais l'adversité pouvait toujours se surmonter. Sinon, à quoi bon se battre ?
Quand elle vit son jeune frère entrer, elle retint son souffle. Il se comporta avec naturel, comme un simple élève, et la jeune femme l'en remercia, en silence. elle hocha la tête pour le saluer, esquissant un léger sourire et fit signe, comme aux autres, de s'assoir à la table de son choix. Puis, elle se tourna vers Yu :
- ne t'inquiète pas Yu, pour tes frères. J'ai reçu un mot d'absence les concernant, donc je ne m'inquiète pas. Vas-t'assoir et mets-toi à l'aise.
Sitôt dit, d'autres élèves entrèrent, dont un plus singulier que les autres et qui ne manqua pas de faire lever un sourcil interrogateur à nephtys. Elle en avait vu de tout genre au sein de l'école, mais c'était la première fois qu'elle avait pour élève un centaure. Enfin bon, pourquoi pas, car s'il avait été accepté, c'était bien parce qu'il était apte à suivre les cours dans cette école. Le jeune centaure n'osait pas entrer, et pour cause, la porte de la serre et l'allée qui menait aux tables n'étaient pas très larges et le corps de l'élève semblait assez massif.
- Bonjour... attends un peu.
Nephtys leva sa baguette et la porte s'élargit un peu, et les plantes se poussèrent suffisamment pour laisser libre le passage. Puis, elle pointa sa baguette vers une table et l'espace se fit tout autour afin d'accueillir le corps imposant d'Age.
- Voilà, il ne devrait plus avoir de problème, fit-elle avec un grand sourire compréhensif. Tu peux normalement passer et t'installer. Si jamais tu as des difficultés à cause de ton imposante stature, n'hésite pas à me solliciter. _________________ [img]  [/img] mon cœur est de braise : il aime, il hait, il pleure. Pas de demi mesure, mes sentiments ne sont pas du semblant. C'est au fond la preuve que j'ai une âme, non ? |
|  | | Age

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Jeu 9 Fév - 19:04 | |
| Ayant du mal a passé. il hésite un instant. Il apperçu le professeur le regarder. Assez force... S'en était assez génant et énervant. Depuis son arriver dans l'école, on n'avait pas cesser lui posé des regards, toujours les mêmes regards : La méfiance, la curiosité, la crainte. S'en était très douloureux pour Age, car il se sentait comme abandonner et pas dans son environnement. Cela avait dont de le faire stresser et l'inquiéter beaucoup. La professeurs du cours de maintenant lui demander d'attendre. Age ne bougea pas. Elle élargie la salle, la porte et l'allée pour le laisser entrer sans tous emportant. Se fut très gênant pour Age d'être obligé de gêner un professeurs pour lui... L'obligé d'utilise sa magie pour lui. Il se sentait presque honteux. Quand il entre, il avait la tête basse et essayer de se faire tous petit. Il entra avec hésitation et honteux... Il en devenant légèrement rouge. Il se place à l'endroit qui lui était réserver que la professeur lui indique. Il dit tous bas :
- Merci ...
Il se mit a sa place et posa ses affaires a ses pieds, son sac avec ses cours et son arc ainsi que ses flèches, chose qu'il ne se sépare jamais. Son arc était aussi important que sa vie. C'était tous son honneur. |
|  | | Drago Junior Malfoy

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Jeu 9 Fév - 21:25 | |
| Drago qui était nouveau s'était perdu , tant l'endroit était grand par chance il vit au loin les serres et compris que le cours de botanique était là bas il arriva sans doute en retard il poussa la porte de la serre et vit les élèves qui attendaient sans doute que le cours commençe, il vit quelques têtes qui l'observait avec assurance il se dirigea vers le groupe d"eléves souria au professeur et lui dit:
' Bonjour Madame , pardonnez moi de mon retard '
puis de ses yeux il observa la serre , qui était spatieuse et l'adimira |

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Dim 12 Fév - 12:05 | |
| Rose remarqu'a que peu à peu les élèves arrivaient , elle vit un Serpentar entrait et faisait partie de la maison de ses amis mais ce qui retint surtout son attention c'est un serdaigle , bien qu'elle ne regardait pas son apparence , elle trouvait qu'il devait être studieux , pourquoi? tout simplement qu'il faisait partie de la maison de Moreto et elle s'était aperçu que celui-ci était un élève fort intelligent par sa façon de s'exprimer mais aussi de sa gentillesse a respecter tout le monde donc Rose pour elle serdaigle était la maison de ceux qui ne juger point sur l'apparence et avait un savoir mais elle defendait aussi sa maison cependant sa timidité lui faisait défaut.... elle soupira et attendit la première leçon... |
|  | | David Rémus

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Dim 12 Fév - 18:15 | |
| David souria a Rose il vit les éléves entrer et se disait que certainement le cours allait pas tarder il regardait au loin les plantes et certaines avaient pas l'air d'être comode , il avait jamais vu ce genre de plante ni a quoi elles servaient en réalité, il verait bien et serait attentif , du moins c'est ce qu'il pensait Hors...... il aperçu.....
' Oh non! il nous manquait plus que ça '
lacha t'il tout bas..... |
|  | | Nashoba

Nombre de messages: 6 Localisation (maison): Poudlard grade dans l ecole: animal de compagnie sort preferer- loisirs: chanter à la lune Points: 8 Date d'inscription: 10/11/2011
 | Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Mar 14 Fév - 15:30 | |
| Nashoba s'ennuyait tout seul, et dans sa solitude il finit par en avoir assez , mais malin comme il était , il se disait qu'il trouverait de quoi s'amuser décidant de sortir du chateau , il se faufila entre les élèves dehors il faisait un soleil magnifique et beaucoup d'élèves parcouraient les allentours du chateau se grattant derriere l'oreil il se mit a réfléchir ....
' Bon par ou je vais commencer? '
il ne vit point de Rex au alentours ni d'autre animaux pour jouer relevant son museau il sentit une odeur agréable de cuisine mais son instinct le retint car il sentit parmi ces odeurs une odeur familière alors.... il décida de renifler le sol peu a peu il arriva devant une grande maison en verre ce qui l'intrigua , puis, méfiant , il décida doucement de s'avancer.....
Voyant une éléve entrait , il se faufilla comme a son habitude , sans se faire repérer c'est alors.... qu'il vit au loin son maitre David il se glissa rapidement puis se mit a lui bondir dessus mordillant sa main qui le retenait et tira sur sa blouse .....
' bien quoi? qu'ils ont tous a me regarder? ' pensa t'il car les éléves proches de David furent amusés
|

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Lun 20 Fév - 12:02 | |
| Nephtys salua les derniers élèves qui entraient, et fixant sa montre, elle secoua la tête d'un air approbateur. Il était temps de commencer le cours, tant pis pour les retardataires, ils n'auront qu'à recopier ce qu'il leur manquait sur les cahiers de leurs camarades. Vu qu'il s'agissait du premier cours pour bon nombre d'entre eux, Nephtys avait décrétée que pour ce cours ci, elle ne punirait pas les retards, sachant que bien évidemment, souvent, la cause en était le dédale de couloirs dans l'école qui perdait régulièrement les nouveaux élèves. Nephtys n'avait pas remarqué le petit louveteau qui s'était invité à son insu au cours, en même temps, il n'était pas non plus rare de voir se balader dans les parages divers animaux magiques qui erraient trop souvent à leur guise. Certains étaient les familiers de professeurs, d'autres d'élèves plus âgés et les compagnons animaux avaient finis par prendre leurs aises dans l'école, au détriment parfois de l'ordre et de la discipline. La jeune femme observa sa classe quelques secondes, puis demanda le calme et commença son cours comme elle le faisait depuis des années : - Faites silence je vous prie et soyez à présent attentifs. Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue en classe de botanique. Ici, vous apprendrez à reconnaitre et à soigner des plantes qui vous serviront tout au long de votre cursus scolaire et même bien au delà. En effet, il est parfois utile, voir vital, de reconnaitre certaines plantes et de savoir comment se comporter avec elles. Pour information, la serre à côté est en permanence fermée à clé et dotée d'un important système de sécurité car elle contient ni plus ni moins que les plantes parmi les plus dangereuses de la planète. Elles sont souvent venimeuses, ou carnivores, et peuvent vous tuer en quelques minutes si vous ne faites pas attention.
Le but n'était pas de les effrayer, pas plus que de les faire saliver, mais bien de les avertir qu'un manque d'attention, au fil des cours, pouvait s'avérer néfaste, surtout avec les plantes les plus "hostiles". - Mais nous n'en sommes pas encore là, loin de là. Pour ce premier cours, je vais vous enseigner les bases de la botanique et commencer simplement avec des plantes inoffensives ou presque et suffisamment robustes pour ne pas craindre quelques maladresses de votre part.
Elle leva un doigt et fit un tour complet de la serre en désignant vite fait les plantes qui proliféraient un peu partout en toute quiétude. Elles avaient l'air parfaitement normales, malgré la multitude de formes, de couleurs et de parfum qu'elles arboraient fièrement. Un grand nombre, même, se retrouvait également dans les jardins moldus, et ne revêtaient rien de bien spectaculaire. - Bien, la plante qui se trouve tout au fond de la serre, est de la belladone. - Correctement travaillée, les feuilles de cette plante donne de l'essence de Belladone qui en souvent utilisée pour les potions, notamment pour les remèdes. En effet, la belladone a des vertus médicinale, qui soigne les allergies et peut servir en prémédication pour les anesthésies. Mais attention ! Vous en utiliserez en petites quantités pour vos potions, ce que votre professeur dans cette matière vous le dira, car mal dosée, l'essence de Belladone est toxique. La Belladone est une plante qui ne nécessite pas beaucoup d'attention et de soin car elle est capable de pousser partout. Par contre, n'allez pas manger les baies, à moins de vouloir ressembler à une tomate, d'être mort de soif, d'avoir des palpitations et de délirer. Pour les plus fragiles, la mort peut survenir... des questions ? _________________ [img]  [/img] mon cœur est de braise : il aime, il hait, il pleure. Pas de demi mesure, mes sentiments ne sont pas du semblant. C'est au fond la preuve que j'ai une âme, non ? |

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Lun 20 Fév - 21:05 | |
| Drago qui avait le regard vers un animal de compagnie d'un des élèves,
se détourna pour écouter le cours.
Le professeur , qui décrivit une plante au fond de la serre , lui fit découvrir les vertus de celle-ci . Il trouvait qu'elle portait un joli nom , lorsqu'il entendit le professeur si ils avaient des questions , il se mit a réfléchir puis leva le doigt...... |
|  | | David Rémus

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Mar 21 Fév - 18:18 | |
| david essayait de suivre le cours qui avait l'air interessant mais Nashoba arretait pas de tirer sur le bas de son pantalon, il ne voulait pas que le professeur remarqua le manége il essayait tant bien que mal a rester sans trop bouger lorsqu'il vit un élève levait la main il se demandait ce qu'il avait a demander, bien qu'il essaya de calmer son compagnon, il avait du mal a le retenir ,il esperait pouvoir finir le cours en paix |
|  | | Ganaëlle -Gladys

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Mer 22 Fév - 16:49 | |
| Ganaëlle avait envie de rire en voyant nashoba mais elle fut captivé par la description de la fleure par le professeur 'Belladone" jolie nom pensa t'elle mais ce dont elle retient c'est que cette plante malgrés son nom, était une plante a manier avec précaution , va faloir en connaitre le bon dosage quand nous préparerons des potions se dit elle pas trop rassurée elle vit le nouveau élève qui se mit a lever la main lorsque le professeur demanda si ils avaient des questions elle attendit ce que celui-ci aller demander |
|  | | Maria-Séréna

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Mer 22 Fév - 21:03 | |
| Maria était à l'écoute du professeur ,
elle ne connaissait pas du tout cette plante qui portait un joli nom mais dont la description , ne la rassurait pas du tout cependant il fallait bien connaitre ces plantes pour leur futur potion en plus le professeur avait expliqué que dans l'autre serre contenait des plantes carnivores et dangereuses elle se glaca a cette idée d'être un jour devant ces plantes.
elle ne fit pas attention au louvetau de son frère ,mais son attention fut celui d'un serpentard qui leva la main
elle se demandait quelle question allait t'il posser |

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Lun 27 Fév - 11:59 | |
| Moreto pouffa de rire en voyant son ami David bien embêté. Son louveteau s'était échappé des dortoirs et l'avait rejoint jusque dans les serres et à présent, il l'ennuyait beaucoup, à tirer sur ses habits pour jouer. Mais comment allait réagir Nephtys si elle voyait l'animal ? Il fallait soit calmer et cacher Nashoba, soit parvenir à le faire sortir, ce qui n'était dans les deux cas, pas une mince affaire. Et écouter le cours en même temps en faisant semblant de rien n'était pas simple également. Il remarqua le centaure également, mal à l'aise dans un environnement où même eux se sentaient à l'étroit, alors pour un centaure... Il lui esquissa un sourire timide, et le salua de la main en essayant ensuite de lui faire comprendre que lui aussi était un fils de serdaigle.
Mais un serpentard leva la main, désireux de poser une question, et toute la classe l'observa, curieux, suspendu à ses lèvres. Que voulait-il demander ? Fixant la Belladone, Moreto comprit que lui aussi aurait bien aimé avoir plus de renseignements. |

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Mar 27 Mar - 20:36 | |
| Drago était toujours avec le bras levé pour poser sa question le problème s'est que le professeur avait pas l'air de l'avoir vu et son bras commencait a lui faire mal..... quand va elle enfin voir sa main levée ...... |

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Jeu 29 Mar - 9:37 | |
| Rose avait écouté le professeur , elle observait cette plante qu'elle montrait aux élèves malgrés l'endroit ou elle se trouvait , elle put voir le bout des feuilles assez vague puisque la plante était assez loin, elle se disait que pendant l'heure d'étude , elle irait à la bibliothèque pour y trouver un livre sur la botanique et si des images s'y trouvaient, admirait cette plante les élèves avaient l'air d'être interessé par le cours le professeur possa une question aussitôt un serpentard leva la main mais..... le professeur avait pas l'air de l'avoir remarqué.....
elle dit tout bas à ses amis:
' Je crois que le pauvre Serpentard va avoir une crampe au bras si cela dure longtemps comme ca ne croyez vous pas ? '
elle eut un sourire et le plaignait..... |
|  | | David Rémus

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Ven 30 Mar - 10:30 | |
| David voyant l'élève avec le bras en l'air depuis un moment se retourna vers Moreto et lui dit:
' moreto c'est ta soeur le professeur je crois? dis moi elle a une bonne vue ou quoi? parcequ'apparemment elle a pas vu le doigt du serpentard il va avoir une crampe a son bras si cela continue ne crois tu pas? '
il pouffa de rire et secoua sa jambe que Nashoba continuait a mordiller le bas de son pantalon..... |

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Ven 30 Mar - 12:01 | |
| [non, non, j'ai une bonne vue, mais je n'étais pas connectée depuis un petit moment d'où mon petit retard dans mes réponses, bande de voyous !!!]
Nephtys voyait ses élèves prendre des notes et observer la plante avec curiosité. Elle était satisfaite de les voir si intéressés par son cours, qu'elle avait faillit ne pas remarquer le doigt levé d'un jeune serpentard. Elle lui sourit, prit son trombinoscope et chercha son nom dans la liste des élèves.
- Oui ? Monsieur... Malfoy ?
Vraiment très intéressés, car lorsque les questions fusaient, cela signifiait que les élèves avaient soif de connaissance. Elle attendit donc patiemment que le jeune élève pose sa question, en espérant que cela ne soit pas trop farfelu. Elle entendit certains murmures et ne tolérant pas vraiment le vacarme dans son cours, préféra stopper net les gloussements des enfants.
- Si vous avez des remarques à faire sur la manière dont je gère mon cours, merci d'en faire part à toute la classe ainsi qu'à moi même, ce serait nettement plus profitable que de chuchoter entre vous.
Puis, se tournant vers David, qui riait plus fort que les autres, elle lui lança :
- J'ai très bonne vue, merci. A tel point que non seulement j'ai vu le bras de votre camarade, mais j'ai également remarqué que vous sembliez... embêté par quelque chose. Aussi, plutôt que d'essayer vainement de faire comme si de rien n'était, si vous preniez votre animal et le faisiez asseoir à côté de vous, ce ne serait pas plus mal. Vous pourriez au moins mieux suivre le cours. _________________ [img]  [/img] mon cœur est de braise : il aime, il hait, il pleure. Pas de demi mesure, mes sentiments ne sont pas du semblant. C'est au fond la preuve que j'ai une âme, non ? |
|  | | David Rémus

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Ven 30 Mar - 17:16 | |
| David s'arreta net de rire , écoutant le professeur il se baissa et prit Nashoba et le placa a côté de lui.....
' excusez moi madame , je voulais pas qu'il perturbe le cours assis euhh a côté de moi il ...... m'a suivi..... désolé '
il ne savait plus quoi dire , voyant que tous avaient le regard vers eux , il se sentit mal à l'aise et se taisa |

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Ven 30 Mar - 18:42 | |
| Nephtys vit le jeune garçon prendre son louveteau et le poser à côté de lui sur la table. L'animal ne semblait pas comprendre ce qu'il se passait ici, pour lui, il s'agissait de jouer avec son jeune maître. Il manquait encore d'éducation, mais Hagrid avait prévenu les professeurs que les enfants venaient à peine de recevoir leurs familiers. Elle ne s'en formalisa donc pas lus que cela. Devant l'air désolé de david, elle se montra moins rigide et le rassura :
- Je te crois, mais à l'avenir il faudra le dresser un peu et lui faire comprendre que même s'il veut te suivre en cours, il ne peut pas toutefois y mettre le bazar, qu'une salle de classe n'est pas un lieu où jouer. Je le tolère pour cette fois, mais à l'avenir, si cela venait à se reproduire, je serais obligée de te faire sortir du cours avec lui.
Puis, se tournant vers le jeune Malfoy, elle ajouta :
- Alors maintenant que la récréation est terminée, monsieur Malfoy, pouvez vous poser votre question ? _________________ [img]  [/img] mon cœur est de braise : il aime, il hait, il pleure. Pas de demi mesure, mes sentiments ne sont pas du semblant. C'est au fond la preuve que j'ai une âme, non ? |

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Sam 31 Mar - 16:51 | |
| Drago avait des fourmis à son bras , enfin , elle m'a vu , pensa t'il
mais il a attendu telement de temps que sur le moment il savait plus quoi poser......
' EUH.....ben voilà.......enfin......'
euréka il s'en souvenait ......
ben voilà madame , cette plante s'appelle Belladone , je voudrais savoir qui l'a appelé ainsi et comment a t'il eu l'dée de donner ce nom? est ce à sa bauté ou bien un nom qui lui a passé par la tête ?.....
il espérait que ce n'était pas une sotte question |
|  | | Ganaëlle -Gladys

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Lun 2 Avr - 11:17 | |
| Ganaëlle écouta le serpentard , effectivement , elle ne s'était pas posé la question comment on donnait un nom aux plantes ? est ce pure invention, un nom qui venait à l'esprit comme pour donner un nom a leur familier ..... elle aurait jamais pensé donner un tel nom a une plante et se disait qu'au prochain familier si elle en avait un autre , elle l'appellerait Belladone , tandisqu'elle regardait de loin les autres plantes elle fut amusé de voir la tête de son cousin lorsque le professeur lui fit remarqué qu'elle avait une bonne vue , voyant qu'il suivit à la lettre le conseil du professeur pour Nashoba , elle pensa que cela aurait été amusant de faire venir aussi sa licorne cela aurait mis....un peu plus .... d'Ambiance ......
hj : voyoux ? qui ? nous? nonnnn c'est une idée ^^ |

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Mer 11 Avr - 21:05 | |
| Nephtys sourit à la remarque du jeune garçon de serpentard. En effet, la question était intéressante, et nombres de ses élèves avaient déjà dû lui poser la question. Le nom était beau, mais cachait également une terrible réalité, ce dont allait expliquer la jeune femme.
- Le nom exact de la Belladone est Atropa Belladonna. Atropa étant le nom d'une des trois Parques et plus précisément celle qui coupait le fil de la vie. Etant donné que les baies, noires, de la plante sont toxiques, ce nom rappelle aisément le danger terrible qu'elle peut représenter.
Mais à part s'ils mangeaient directement les baies, les dangers de la plante étaient assez légers. Et même s'il y avait tout de même une ingurgitation accidentelle, le maître des potions de l'école avait le remède aux maux provoqués. L'effet de la toxine n'était pas assez fulgurante pour provoquer une mort rapide. Mais ne voulant nullement les inquiéter et les rassurer sur les quelques effets positifs de la Belladone, Nephtys poursuivit ses explications :
- Belladonna, signifie "Belle Dame" en latin. Par le passé, les femmes, sorcières ou moldues, utilisaient le suc frais de la baie pour l'appliquer sur leurs yeux, afin de dilater leurs pupilles et donner un "brillant" à l'oeil. L'effet produit rendait les femmes plus belles, plus attirantes. Bref, les vertus cosmétiques de la Belladone lui valurent son nom.
Elle fit une pause, et réfléchit soudainement, anticipant une éventuelle question. Elle ajouta donc :
- La dilatation de la pupille est un effet, là encore, de l'atropine que j'ai déjà cité. Pourquoi une pupille dilatée est signe de beauté chez une femme ? C'est simple, c'est le signe d'une excitation sexuelle que l'être humain perçoit inconsciemment. Mais ce genre de chose, vous êtes peut être encore un peu jeunes pour le comprendre. Bref, Atropa Belladonna est un nom double sens qui révèle la dualité qui existe chez cette plante. Remède, cosmétique, mal utilisé, c'est également un poison. Une belle dame, certes, mais capable de tuer. D'autres questions ? _________________ [img]  [/img] mon cœur est de braise : il aime, il hait, il pleure. Pas de demi mesure, mes sentiments ne sont pas du semblant. C'est au fond la preuve que j'ai une âme, non ? |

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Ven 13 Avr - 20:04 | |
| Drago prit quelque notes afin de se rapeller ce que le professeur venait expliquer il se disait que finalement il éviterait cette plante. Tandisqu'il finissait de prendre quelque note il leva la tête et attendit voir si il y avait une autre question
|
|  | | Ganaëlle -Gladys

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Mar 17 Avr - 18:03 | |
| Ganaëlle avait écouté, finalement elle trouva la plante moins belle et se disait que la bauté était donc dangereuse elle regarda sa cousine et les autres élèves tous écoutaient ce fut un silence sauf que Nashoba commencait a hurler, elle vit David lui fermer la bouche et lui parler doucement à l'oreille il devait en avoir assez , ce qui fit sourire Ganaëlle elle attendit la suite du cours |

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Mer 18 Avr - 14:20 | |
| Moreto avait bien tout suivit le cours, et ils prenait note des explications qu'enchainait sa soeur. Personne n'avait remarqué la ressemblance entre le professeur de botanique et lui, ce qui était parfait, et jamais le garçon ne montra le moindre signe qui laissait suspecter un quelconque lien familiale entre eux. Même quand Nashoba fut découvert, il fit tout son possible pour ne pas se lever et plaider la cause de son ami. Il savait que s'il avait agit ainsi, leur lien de parenté influencerait les décisions de sa soeur ainée.
La Belladone était une plante fascinante, et ses deux facettes mettaient mal à l'aise le garçon. Pourvu que les filles n'aillent pas se mettre en tête d'utiliser cette plante pour se rendre plus belle. Vu les précautions à prendre, il ne tenait pas à ce qu'elles s'intoxiquent pour une histoire de beauté. Il fixa un peu inquiet Maria et Ganaëlle, avant d'observer un peu mieux la plante. Non, il n'avait pas de question à poser, ou du moins, aucune ne lui venait en tête. Et au vu de l'excitation grandissante du louveteau, il valait sans doute mieux que la fin du cours ne tarde pas trop. David faisait de son mieux, mais son familier était intenable et le pauvre garçon paraissait très ennuyé par la situation. Mais Nephtys paraissait très patiente en ce jour. Et les vagues souvenirs de Moreto de leur passé lui ramenait souvent une jeune fille à peine sortie de l'école, et qui était justement tout sauf patiente. Sa soeur avait bien changée. |
|  | | Nashoba

Nombre de messages: 6 Localisation (maison): Poudlard grade dans l ecole: animal de compagnie sort preferer- loisirs: chanter à la lune Points: 8 Date d'inscription: 10/11/2011
 | Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Jeu 19 Avr - 20:20 | |
| Nashoba heureux que son maïtre le prit a côté de lui resta un moment a regarder la personne qui éxpliquait droit comme une statue, au bout d'un laps de temps celui-ci s"impatienta et se mit a bailler puis voulant être remarqué il se mit a pousser un petit hulement , mais aussitôt , il vit une main lui faire fermer sa petite gueule
' Mais lâche moi idiot , se disait il , secouant de droite à gauche sa tête pour se dégager , mais David serrait fort , au point que celui-ci prit ses deux pattes pour essayer d'enlever la main de son maitre enfin au bout d'un moment de galère , il réussit a se libérer et mordit fortement le pouce de David en guise de protestation.....
' la prochaine fois tu y mettra ta main , non mais je vous jure ....' |
|  | | David Rémus

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Ven 20 Avr - 19:59 | |
| David fut surpris , son loup lui avait attrapé son pouce et ces petites dents fines c'étaient enfoncées dans la peau... David serra les dents pour pas hurler de douleur au risque de se faire jetter dehors les larmes au yeux , il regarda son pouce qui lui faisait mal, il vit qu'il saignait , discrètement il prit son mouchoir et entoura son doigt il ne grondit pas Nashoba , pour lui il avait eu peur et sans doute l'avait il serré trop fort bien qu'il soit petit il trouva qu'il avait une machoire drolement forte il leva les yeux esperant que l'on ne remarqua pas et attendit la suite du cours |

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Jeu 3 Mai - 16:57 | |
| Drago vit la tête de David et comprit la douleur qu'il devait sentir c'était pas la faute de son compagnon , sans doute en jouant il lui a attrapé son doigt il regarda le professeur si celle-ci avait remarqué ce qu'il venait de se produire, mais celle-ci avait dû s'endormir sur la Belladone parcequ'elle ne disait plus rien a son tour il attendit la suite |

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Jeu 17 Mai - 10:13 | |
| Les élèves terminaient de prendre leur note sur la plante, quand elle entendit au loin l'horloge de la tour de l'école sonner la fin de l'heure. Le temps avait filé si vite ! Mais au fond ce n'était pas plus mal car passant un rapide coup d'oeil sur ses élèves, elle remarqua la main meurtrie de David qui venait d'expérimenter la puissance de la mâchoire d'un louveteau.
- C'est la fin du cours, vous pouvez disposer, déclara Nephtys. Et toi David, file à l'infirmerie soigner ton pouce. Mais prends garde car si ton loup est encore un bébé, une fois adulte sa mâchoire pourra t'arracher un bras. Il vaut mieux qu'il ne recommence pas à mordre un humain.
Sans parler du gout du sang auquel il pourrait s'habituer, mais Nephtys ne voulait pas les alarmer, et encore moins faire naitre de l'inquiétude chez le jeune maitre de Nashoba vis à vis de son compagnon animal.
- Je ne vous donne pas de devoir encore, mais révisez bien quand même, car l'important dans les études c'est d'assimiler correctement les bases.
Et sur ce conseil, elle les laissa partir à un autre cours, tandis qu'elle même se dirigeait vers son bureau pour souffler un peu et se détendre devant un bon thé chaud. Et puis, une fois la pause terminée, elle devrait retourner auprès de ses filles et enfiler cette fois le rôle de mère. _________________ [img]  [/img] mon cœur est de braise : il aime, il hait, il pleure. Pas de demi mesure, mes sentiments ne sont pas du semblant. C'est au fond la preuve que j'ai une âme, non ? |
|  | | Maria-Séréna

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Jeu 17 Mai - 17:32 | |
| Maria Séréna , un peu déçu car elle aurait aimée connaïtre d'autres plantes, rangea ses affaires et se tourna vers sa cousine elle lui dit:
' on va ou? '
ne sachant si il y avait un autre cours qui enchainé, ou , si elle devait entrer en étude
regardant son frère elle lui dit :
' Tu veux qu'on t'accompagne à l'infirmerie? on surveillera Nashoba qu'en dis tu? '
Elle voyait la tête de son frère qui devait souffrir , et le connaissant , la peur de se trouver devant un docteur , il se sentirait rassuré pensa Maria Séréna..... |
|  | | Ganaëlle -Gladys

| Sujet: Re: Cours de botanique [acte 1] Ven 18 Mai - 21:19 | |
| le cours étant fini, Ganaëlle s'empressa a ranger son cahier et sa plume elle regardait David? qui visiblement souffrai, t voyant les grimaces qu'ils faisait elle dit:
" Maria a raison , il faut soigner ta blessure avant que cela s'infeste tu risques même qu'on te coupe le doigt si tu tarde trop '
dit elle sur un ton sérieux , alors qu'au fond d'elle même elle cherchait a lui faire peur
' Allez on t'accompagne ...' |
|  | | | | Cours de botanique [acte 1] | |
|