Poudlard une nouvelle Ere commence
|
vous aimez ce forum? alors Voter pour lui, merçi |
|
| | Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves | |
| | Auteur | Message |
|---|
Elmista Invité

| Sujet: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Dim 22 Jan - 12:28 | |
|
Elmista reprenait les cours après une longue convalescence, sa jambe ne la faisait plus souffrir mais elle en garderait une marque qu'aucunes magies ne pourrait enlever. Elle ouvrit sa classe et éternua bruyamment à cause de la poussière emmagasinée la dedans depuis des mois. Elle retroussa ses manches, mit un mouchoirs sur la partie base de son visage et alla ouvrir toutes les fenêtres avant de prendre un balais et de tous nettoyer, récurer, frotter,... Elle regarda son travail avant d'aller chercher de la cire pour les meubles et de faire briller tous les meubles qui passaient sur son chemin, tables, commodes, armoires,... Pour ce cours, elle ensorcela les tables et les chaises pour qu'elle aille se ranger dans la réserve pendant qu'Elmista disposait des coussins sur le sol et des tables basses à l'asiatique, parfaites pour un premier cours sur les feuilles de thé, pour la théorie, elle donnerait un devoir écrit à rendre pour la semaine prochaine. Elmista prit des bouilloires dans une armoire avant de jurer copieusement en se prenant le rebord pointue de la fenêtre. Elle frotta le coin de son front en jurant avant de sentir une bosse qui commençait à se former. Elle soupira de sa maladresse et alla remplir les bouilloires, les posa sur des réchauds et elle mit des feuilles de thé vert dedans. Elle en mit une en plus pour elle avec de la camomille et des feuilles de vignes, ce qui ferait un breuvage aux propriétés apaisantes et anti-douleur pour la camomille tandis que les feuilles de vignes étaient un élément typiquement féminin. Elmista alla s'assoir sur un coussin en tailleur et elle lit un livre pour trouver un remède à la maladie de sa sœur en attendant la cohorte de futurs élèves, qui ne devraient pas tarder.
[ps : ce cours a déjà été vu avec les anciens si jamais. Le cours avec les années supérieurs se ferra après se sujet, tenez vous près^^]
|
|  | | Moreto Prefet de la MAISON SERDAIGLE

Feuille de personnage Yavanna: 150 sirius: 150
 | Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Jeu 26 Jan - 15:30 | |
| A sa plus grande surprise, Moreto fut le premier de la dite cohorte à pénétrer dans la pièce. Pour ce premier cours, il ne s'imaginait pas se retrouver ainsi seul dans une si grande classe. Le garçon admira la décoration surprenante de la salle de divination, avec ses coussins et ses tables basses à l’asiatique, avec des tasses et des théières dessus.
- Bonjour mademoiselle.
Gêné, il se précipita sur un coussin, ni loin derrière ni tout à fait devant et s'assit avant de déballer ses affaires. Vu le "matériel" déposé sur les tables, le serdaigle devina qu'il allait étudier les feuilles de thé. Serait-il doué pour cette matière ? Il ne savait pas s'il était fait pour cette obscure matière, déjà qu'en temps normal, il avait parfois du mal à voir l'évidence même, alors l'avenir dans des feuilles de thé, hein, fallait voir. Il espérait que ses amis arriveraient bientôt, il n'aimait pas être tout seulet attendre. |
|  | | David Rémus

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Lun 30 Jan - 18:33 | |
| David fut averti que le cours de divination était prévu aujourdhui , voyant l'heure il se dépécha a prendre ses affaires et se mit a courir pour ne pas arriver en retard , pensant sans doute, que le groupe était déjà là il s'arréta pour prendre son soufle et ne vit pas sa soeur.... * Ou elle m'a dévançé avec Ganaëlle ou elles sont comme toujours en retard il reprit sa course évitant certains élèves qui le fixa d'un mauvais oeil... enfin il arriva , devant la porte il arrangea sa blouse et sa cravatte afin de paraître impécable il frappa a la porte et entra.....
il resta quelque seconde a observer les tables , puis, sourie au professeur
' Bonjour Madame '
vit Moreto ....
' Tu es le premier a ce que je vois , moi qui croyait être en retard
il vit des feuilles qu'il ne reconnu pas et fut surpris.....
' euh, dis Moreto c'est bien un cours de divination? pas botanique ? que font ces feuilles ? '
il était de plus en plus surpris.... |
|  | | Ganaëlle -Gladys

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Mar 31 Jan - 14:18 | |
| Ganaëlle arriva suivit de Maria , toute heureuse d'apprendre l'art de la dinination , elle se disait qu'ainsi , peut être, pourait elle voir ce qui s'était passé envers ses parents qui avaient disparus et que personne n'en parlais cela la tracassait bien qu'elle voulut montrer que pour elle, c'était comme si elle avait jamais eu de parents poussant la porte elle souria au professeur .....
' bonjour professeur....'
puis voyant David et Moreto s'approcha d'eux....
' eh bonjour vous deux .... y a pas foule au cours... '
elle remarqua soudain des coussins par terre et les table basse
' Je sents que je vais aimer ces cours ..... assise sur un coussin je m'attendais pas a sa , c'est chouette tient! des feuilles? c'est quoi une décoration? '
leur demanda t'elle tout en refgardant Maria étonnée.... |
|  | | Elmista Invité

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Mer 1 Fév - 12:00 | |
| Elmista regardait les élèves entrer en sirotant son thé, ils n'étaient pas beaucoup pour l'instant mais elle savait que son cours serrait bientôt remplit de deux nouvelles personnes, ses deux petites-sœurs. Elle haussa un sourcil en entendent les deux enfants parler des feuilles de thé et les comparer à ses décorations, à croire qu'elles n'avaient jamais vue de feuilles de thé pas encore sécher dans des sachets de leur vie. Elmista posa sa tasse et prit une feuille entre ses mains avant de se lever.
Ce n'est n'y un cours de botanique, n'y un cours de décoration. Ce sont des feuilles de thé. Généralement le thé que vous ou vos parents buvez est déjà préparé à l'avance, les feuilles sont séchées, écrasées et mélangées à d'autres ingrédients. Tandis que pour mon cours, les feuilles sont juste séchées et encore entières, ce qui donne un meilleur goût au thé. Les feuilles de thé devant vous sont des feuilles de thé vert, un thé qui vient de Chine et de Japon, des pays lointains de l'autre côté de l'Océan. Le nom de ce thé vient du fait qu'il est légèrement verdâtre après avoir infusé. Si vous ne savez pas ce qu'est l'infusion je peux vous l'expliquer, ça ne fait pas vraiment partit du cours mais ça ne fait pas de mal d'être curieux sur ce que l'on ne connait pas. Et si vous ne savez pas comment faire du thé, je vous l'expliquerais quand tout le monde serra la.
Elmista reposa le feuille de thé vert à sa place et se rassit.
Et les coussins et les tables, c'est tout simplement parce qu'il est plus pratique de boire le thé ainsi, selon les Chinois et les Japonais. Et comme ils en savent plus sur le thé et les manières de le faire, je préfère les écouter eux plutôt que de boire mon thé avec un nuage de lait et assise sur une chaise inconfortable, comme le font si bien les moldus en Angleterre.
Elmista posa sa tasse de thé vide, y jeta un œil avant de frotter sa bosse, si son frère était la il l'aurait fait disparaitre en un clin d’œil, où la lui aurait laissé pour se moquer d'elle. |
|  | | Maria-Séréna

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Ven 3 Fév - 15:31 | |
| Maria entra a son tour , souria au professeur qui parlait
' Bonjour Madame désolée de mon retard '
puis se dirigea vers sa cousine
' ah vous êtes là, dit elle a voix basse, me suis pommées dans les couloirs
vit les coussins et trouva amusant , la pièce lui plaisait et elle sentit une atmosphère apaisante ....
' j'espere être pas trop en retard , avez vous commençé le cours? '
leur demanda t'elle |
|  | | Ganaëlle -Gladys

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Ven 3 Fév - 18:13 | |
| ' Euh...non juste nous expliquer ce que sont ces feuilles qui sont du thé moi personnellement je viens de découvrir je t'expliquerais si le professeur ne le fait pas , c'est en attendant que tout le monde sois là comme on se posait la question si c'était pour la décoration ou quoi , voilà tient il y a un coussin prend le et viens par içi comme sa on est groupé '
Ganaëlle attendit avec curiosité la suite du cours , elle trouvait que le professeur était super gégniale et qu'elle allait découvrir pas mal de choses |
|  | | Age

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Ven 3 Fév - 18:34 | |
| Age revenez de la forêt. Il était assez en retard, enfin il pense, pour son premier jouer de cours de divination, s'il se souvient bien. Au galop, il avait prit un sprint pour se dépêcher. Son sac avec quelque affaire dans son dos, son arc et ses fléches bien sûr. Il arrive enfin dans l'école. Sur le carrelage, il trotinner doucement. Il manquer assez souvent de tombé car ses sabots glisser sur le carrelage. Se n'était pas du tous pratique pour marcher quand on est un centaure... Surtout, il n'était pas du tous discret dans les couloirs. On pouvait entendre les claquement de ses sabot sur le sol. Il regard sur sa feuille et chercher sa classe. Enfin, il l'a trouva. Il regard par la fente de la porte, passant juste son buste, son corps de cheval cacher :
- Pardon du retard.
Il entre enfin dans la pièce quand il regard où il fallait s'asseoir... Sa sera pas tellement pratique pour un centaure, mais bon. Il n'avait pas trop le choix. Il se fit tous petit quand il sentit certain regard sur lui. Il leurs lances un regard du genre ' Quoi ? Vous avez jamais vu de centaure ? ' Puis, il alla s'asseoir au fond de la classe. Enfin... Asseoir, pas tellement. Plutôt couché avec ses antérieur sur le coussin. Il pose son sac a côté de lui ainsi que son arc et ses fléches. Il regard la table. Tien ? Une douce odeur s'y dégagé. |
|  | | David Rémus

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Lun 6 Fév - 14:33 | |
| David qui allait répondre à la suite de Ganaëlle fut soudain surpris de l'arrivée d'un nouveau éléve l'observant il le trouva étrange et fut géné en croisant le regard de celui-ci il remarqua les flèches et un arc
* étonnant , pensa t'il , un arc et des flèches? ou est sa baguette? *
se penchant vers sa soeur il dit tout bas:
' Maria regarde le nouveau , il a un arc et des fléches bizard non? '
puis mine de rien jetta de temps a autre un coup d'oeil vers lui ' vraiment bizard ' chuchotte t'il |
|  | | Maria-Séréna

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Lun 6 Fév - 17:01 | |
| Maria se pencha discrétement pour regarder effectivement elle vit le nouveau élève regardant l'arc et les fléches , elle en fut étonnée
' Et bien , je pense que c'est un nouveau , il a pas du avoir le temps de déposer ses affaires sans doute crois t'il qu'il y a des cours à l'arc ou bien.... c'est son sport , a l'observer effectivement il a un type dois pas venir de notre pays '
Maria sortit a son tour ses affaires et attendit le cours.... |
|  | | Ganaëlle -Gladys

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Mer 8 Fév - 16:38 | |
| Ganaëlle écouta ses cousins a son tour elle observa le nouveau effectivement elle le trouva étrange en plus de ses armes , elle ne s'attendait pas a ceci
' A mon avis cela doit être une race de sorcier que l'on ne connait pas et j'en ai jamais vu , mais bon, si il est içi c'est qu'il veut étudier comme nous on vera bien!
moi j'ai häte que le cours commence.... sur ces cousins je vais m'en dormir si cela continue....
dit elle en faisant un peu la mou le prof devait réver a ses feuilles de thé.... |
|  | | Age

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Jeu 9 Fév - 19:13 | |
| Age se sentis mal a l'aise. Il pouvait facilement sentir des regards sur les élèves de la salle. Sa l'énerver plutôt. Pourquoi tous le monde l'observer comme ça depuis son arriver ! Il espère vraiment que au fil du temps dans son séjour à l'école, cela s'arrangera pour lui. Il fessait oullie faible pour ne pas entendre ce que les élèves disaient, mais son ouie fine le permettez d'entendre les paroles des autres élèves qui parler sur son dos. Non, mais, on leurs as pas appris la politesse ? Qu'il est gênant et mal honnête de parler sur le dos des personnes sans venir leurs dire en face. Age fit un petit :
- Tch...
Voulait dire son ennuie et sa colère contre les élèves qui parlait contre lui... Le cours ne commence pas... Alors il prit un livre dans son sac et se mit a livre pour s'occuper et oublier les regardes et les paroles sur son dos. |
|  | | Drago Junior Malfoy

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Jeu 9 Fév - 21:36 | |
| Drago trouva enfin la pièce ou devait se dérouler le cours de divination
il poussa la porte , vit le professeur ....
' Bonjour professeur '
puis fut surpris de voir les coussins , il voyait plutôt une piece comme toutes les autres avec une chaise et un bureau
mais cela le ravi plus tôt au moins si il avait un coup de pompe personne ne verait qu'il s'endormait dessus
il tourna la tête de tout côté pour savoir ou s'assoir lorsqu'il vit un curieux élève qui lisait......
' Pardon , pourais je m'assoir a côté de toi? si cela ne te dérange pas ...
lui demanda t 'il et attendit sa réponse |
|  | | David Rémus

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Ven 10 Fév - 18:16 | |
| David vit soudain un nouveau élève a son ensigne il comprit de quelle maison il faisait partie donnant un coup de coude a sa soeur il lui dit:
' On a un nouveau , il est de notre maison, crois tu qu'il se ferait en notre compagnie ? il doit se sentir seul , on pourait l'inviter aorés le cours qu'en penses tu .....
et Ganaëlle, lui dit il en se penchant pour lui parler.....
as tu entendu ce que je viens de dire à Maria? il y a un nouveau Serpentard, je pense qu'aprés le cours, on pourait lui faire un bon acceuille .....
il se doutait qu'étant nouveau , c'était pas facile de s'intégrer avec de nouvelles personnes pour peu qu'il y est un peu de timidité , aller au devant pour l'acceuillir devrait le rassurer , se disait il dans sa tête |
|  | | Age

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Ven 10 Fév - 18:45 | |
| Age continua sa lecture en étant attentif a l'histoire. Un livre venant de sa mère pour son anniversaire. Il en fessait attention. Mais son attention et sa lecture fut couper par l'arrivé d'un nouveau dans la classe. Avec ses couleurs, il venait de l'école de Serpentard. L'élève lui demande s'il pouvait s'asseoir a côté de lui. Tien, il n'avais pas peur de lui ? Ou était-il simplement pour se moquer de lui... Enfin, Age, n'allez pas le dire non :
- Oui. Va s'y ...
Il posa son livre sur la table après avoir mit le marque page et le fermer. Peut-être que le cours allez bientôt commencer... Il resta ensuite silencieux. |
|  | | Rose Weasley Maison: GRYFFONDOR

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Dim 12 Fév - 11:55 | |
| Rose était perdu dans ce grand chateau .... elle vit l'heure et le cours s'approchait.... prise de panique elle courut les longs couloir ou par chance un éléves de serdaigle lui indiqua le chemin arrivé devant la porte elle la poussa doucement se faisant discrète et vit le professeur occupée , timidement elle dit bonjour et se faufila vers le groupe de ses amis se mettant derriere eux et s'assit sur le coussin , sortant ses affaires puis dit bonjour à voix basse a ses amis et attendit[i] |
|  | | Sibylle-Elmista Trélawney

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Jeu 16 Fév - 11:32 | |
| Ayant finie sa tasse de thé , elle fixa les élèves et dit:
' Bon , nous allons commencer le cours , prenez vos plumes pour prendre des notes.....
Comme vous avez pu voir sur les tables basses , je vous ai mis des feuilles de thé
nous allons donc apprendre l'art divinatoire qui est une discpline la plus appréciée Nous avons pu constaté , que pour des meilleurs résultats, c'est le thé de chine qu'il faudra utilisé,
cet art , qui est différant avec la lecture de la boule de cristal et que nous verons beaucoup plus tard, se nomme tasséographie , pourquoi?,
trés simple tout d'abord vous avez le mot tassé , car vous allez avoir besoin d'une tasse,
graphie qui vient du mot graphique = graphisme : parceque les feuilles de thé laissées dans la tasse , vont prendre une forme de dessin ou symbole qui vont permettre de donner ainsi des informations sur le futur
ainsi comme exemple , il se peut que vous voyez une forme d'étoile ou autre chose il faudra bien sur décrypter le message c'est pourquoi vous apprendrez les symboles et leur signifiquation au fure et à mesure des courts....
Elle se leva et passa entres les élèves pour verifier ce qu'ils notaient
' Faites attention a l'écriture s'il vous plait! Tasséographie s'écrit ainsi:
T a s s é o g r a p h i e, certains on fait des fautes.......
Elle retourna à sa place et attendit que les élèves corrigèrent leur faute....... hj : a vous d'imagniner la suite ^^ |

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Jeu 16 Fév - 14:57 | |
| Drago prit sa plume et son cahier et écouta le professeur , commme elle eut demandé, il écrivit tout ce qu'elle disait ...... il n'avait pas pensé que l'on pouvait apprendre autant de chose pour le présent à travers des feuilles de thé et ce demandait comment cela pouvait être; mais il était justement dans cette classe pour apprendre.
A la remarque sur les fautes d'orthographe, il vérifia chaque mots, verbes , justement il remarqua qu'au mot tasséographie , il avait oublié l'accent sur le premier e ce qu'il rectifia..... levant la tête il vit autour de lui que les élèves étaient tous penchés sur la feuille de cahier... |
|  | | David Rémus

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Jeu 16 Fév - 20:55 | |
| Ayant prit sa plume et son cahier , David tout en écoutant le professeur s'appliquait a prendre des notes on entendait que le bruit des plumes glissantes sur les feuilles des cahiers preuve que les élèves avaient l'air d'être pationnés.
A la remarque du professeur sur les fautes d'orthographe , il vérifia ses écritures puis se pencha vers sa soeur :
' eh t'a fait une faute Maria fait gaffe à ton verbe , moi je vois tes fautes et par contre les miennes je ne les vois pas voudrais tu regarder s'il te plait? '
dit il tout bas , l'ortographe ce n'était pas son point fort et comptait bien que sa soeur l'aida |
|  | | Ganaëlle -Gladys

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Ven 17 Fév - 15:30 | |
| Ganaëlle était attentive , et malgrés qu'elle aimait pas trop écrire elle avait pas le choix que de noter
elle entendit son cousin et eu un sourir
' c'est chouette d'avoir une soeur qui peut corriger les fautes de son frère , si tu veux Maria au point ou tu en est corrige aussi les miennes déjà c'est pas mon fort d'écrire alors pour l'horto , ben tu voix un peux '
se mit à dire tout bas regardant si le professeur ne les remarquait pas ' Alors voyons ....... T a s s é o g r a p h e ..... aussi qu'elle idée de mettre un mot aussi co:mplqué , je vous jure! '
elle savait qu'elle devait avoir trés certainement des fautes , mais le tout c'était d'apprendre cette voyance , aussi elle venait de découvrir une matière qui allait lui plaire beaucoup...... |

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Sam 18 Fév - 17:31 | |
| Drago entendit des chuchottements , il tourna la tête et vit un groupe , a la vue de leur insigne , il comprit qu'ils appartenaient de la même maison que lui.....
il ne savait pas trop qui ils étaient mais se disait que dans les jours a venir , il se pourait qu'ils deviennet de bons amis, il se mit a nouveau a regarder son cahier ...... se disant que sa journée commencait bien |
|  | | Age

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Dim 19 Fév - 19:30 | |
| Age écouta le cours qui commencé enfin. Il prit quelque note qui pourra l'aider plus tard en écoutant le professeur. Il avait réussi à écrire le mot sans faire de faute. Il resta un moment le nez plongé dans son cahiers pour écrire plusieurs choses. Il prenait tous en note pour ne pas être perdu quand il devra réviser ce cours. Une fois cela fait. Il posa sa plume et regard les autres élèves qui discutait et s'aider pour l'orthographe. |

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Lun 20 Fév - 18:22 | |
| Voyant que les élèves avaient vérifié leur orthographe , elle reprit le cours:
Il faudra préparer le thé dans une théhière sans philtre, le verser dans la tasse mais attention , pas n'importe quelle tasse , regardez la votre , la forme qu'elle a....
la tasse doit être large à la partie supérieure et plus étroite à la partie inférieure. N'employez pas une tasse qui posséderait des formes et des motifs à l'intérieur, cela apporterait une certaine confusion , c'est pourquoi la votre est simple toute blanche.
Vous allez devoir boire le thé mais attention , en laissant suffisamment au fond de la tasse afin de répartir les feuilles sur ses parois......
Elle prit sa baguette et d'un geste, les tasses posées sur la table des élèves furent remplies d'eau chaude.....
avez vous déjà bu et goûté du thé ? il a des propriétés d'un anti oxydant ,
donc commencez a mettre des feuilles dans la tasse qui est devant vous......
elle attendit que tout le monde est fini de mettre le thé......
laissez quelque minute pour que les feuilles soient bien imbibées de l'eau vous verez celle-ci se colorer.
En attendant sachez qu'avant de boire cette boisson il faudra tourner la tasse doucement trois fois, dans le sens des aiguilles d'une montre, permettant ainsi , au thé restant, de monter jusqu'au bord de la tasse et ainsi de se répartir allez y , rappellez vous de ne pas tout boire et biensur c'est sans sucre.....
elle les vit appliqués et eu un sourir voyant les grimaces de certain..... |

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Lun 20 Fév - 21:13 | |
| Drago surprit de voir sa tasse remplie d'eau , pris les feuilles et les mit dans la tasse comme le professeur expliqua , il attendit un peu puis prit l'anse de la tasse et la fit tourner doucement 1- 2-3 et se mit a boire il failli vomir : ' beurkkkk c'est pas bon ce truc '
et regarda les élèves .......
certains avaient pas l'air d'apprécier , il fut soulager de ne pas être le seul a faire des grimace.... |
|  | | David Rémus

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Mar 21 Fév - 18:13 | |
| David continuait a écrire tout ce que le professeur disait , puis posa sa plume et fut surprit que sa tasse était remplie d'eau bouillante, trop occupé d'ecrire celui-ci n'avait pas remarqué que le professeur avait utilisé sa baguette l'air étonné il regarda à côté et vit que Moreto ainsi que tous les élèves avaient leur tasse pleine il comprit qu'il avait loupé un truc voyant sa soeur mettre les feuilles dedans il fit pareil et relit ses écrits suite à cela il tourna la tasse comme indiquait et commenca a boire...
Il se mit a tousser , jamais il avait bu une boisson qui ressemblait une tisane et là il se mit à détester le thé |
|  | | Ganaëlle -Gladys

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Mer 22 Fév - 17:00 | |
| Tout en s'appliquant a noter , elle vit le professeur prendre sa baguette et vit aussitôt dans sa tasse de l'eau chaude elle resta perplexe
' Tu vois Maria, avec une baguette , ce qu'on poura faire lorsque nos cours sur les sorts commenceront? '
dit elle doucement a sa cousine
elle prit à son tour et fit comme elle , mit les feuilles de thé attendant que celles-ci colorent l'eau , puis doucement la tourna trois fois , elle sentit une odeur étrange se dégager de la tasse voyant la tête de certains et les murmures , elle hésita un moment de porter la tasse à sa bouche , mais, elle ne pouvait s'y soustraire étant donné que c'était une leçon et qui risquait dêtre réprimendée si elle ne la buvait pas finalement , elle commenca a la boire.....
' et bien c'est vraiment fade ce gout , suis sur qu'avec un peu de miel , cela serait meilleur .... '
dit elle sans se rendre compte qu'elle venait de parler tout haut..... |
|  | | Maria-Séréna

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Mer 22 Fév - 20:51 | |
| Maria leva la tête aux paroles de sa cousine , et pouffa de rire en voyant sa tête elle regarda sa tasse dont elle avait mis les feuilles , elle la tourna dans le sens des aiguilles d'une montre tout comme le professeur avait dit, puis se mit a boire a son tour.....
' effectivement c'est pas terrible comme boisson , je préfére boire du lait , j'en ferais pas de folie , sa c'est sur '
elle se pencha pour regarder la tête de son ami Moreto , quand David se mit a toussé
' bon maintenant , c'est mon frère qui s'étouffe , vraiment ta pas de chance entre le vol de balai et ca , la série continue .......'
elle baissa la tête , se retenant d'éclater de rire |

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Lun 27 Fév - 11:52 | |
| Moreto était assis près de ses amis, ravi de participer à un cours avec eux. Il apprécia également l'arrivée d'élèves qu'il ne connaissait pas, dont un serpentard et un serdaigle. Un serdaigle que Moreto trouva délicieusement intéressant dans le fait qu'il était très atypique et arborait tous les signes d'une appartenance à la race des centaures. Mais n'en ayant jamais vu de ses propres yeux, il ne fit que le supposer. Un regard échangé avec lui le persuada que non seulement le jeune centaure n'était pas à son aise, mais il y avait également comme de l'agressivité chez lui. Sans qu'il ne s'en rende compte, presque par instinct, le garçon se mit à fixer plus intensément le centaure, jusqu'à percevoir enfin un peu son aura. Un mélange de couleur entourait Age, que Moreto parvint aussitôt à traduire, avant de se rendre compte de ce qu'il faisait. Depuis toujours, le jeune prince considérait son pouvoir inné comme utile, mais très intrusif, et ne l'utilisait d'ordinaire que pour des cas exceptionnel. Hors, actuellement, rien de spécial ne l'obligeait à s'en servir. S'en voulant affreusement, il se tourna vers le professeur pour écouter le cours qui débutait enfin, mais n'arrivait pas à se sortir de l'idée que l'aura du centaure trahissait de l'inquiétude, de la fierté et un manque cruel d'assurance. Il sentait le rejet, le doute, la peur des autres. Et Moreto éprouvait de la peine pour ce centaure, qui, au final, n'avait rien à craindre.
Il prit sa plume et commença à noter ce que le professeur leur enseignait et prit bien soin de ne pas faire de faute dans le nom de la discipline que leur inculquait la femme. Il trouva que le terme Tasséographie était un mot bien barbare, et que sa pratique, elle, s'en trouvait bien mystérieuse. IL fixases amis avec une espèce d'incrédulité, mais la curiosité le poussa quand même à obtempérer et à se saisir d'une tasse et d'une théière pour suivre les instructions balancées par la prof. Il imita les autres, portant après traitement l'eau chaude à la bouche, et fit une grimace de dégout en posant ensuite sa tasse sur la table, sans avoir tout bu comme demandé.
- Déjà que je ne suis pas très porté sur le thé, celui ci a un gout bien trop... eurk... sérieusement, avec du sucre c'est plus digeste. Je crois que la tasséographie ne va pas être ma méthode de divination préférée.
Il tourna la tête en remarquant que David toussait, bien écoeuré également par le breuvage. Il sourit, riant presque à la remarque de Maria.
- Bah... On comprend David. J'espère ne pas devoir renouveler l'expérience.
Il fixa sa tasse avec ennui, et se demanda ce qu'ils devaient faire ensuite. |

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Jeu 1 Mar - 15:20 | |
| Voyant que tous attendaient la suite , elle reprit la suite du cours.....
Maintenant mes enfants , prenez la soucoupe : celle-ci va récupérer le peu d'eau qui se trouve dans vos tasses quant au thé celui-ci sera réparti aux parois de la tasse, placez la soucoupe sur la tasse ensuite renversez la
elle les laissa faire et attendit ..... au bout de quelques minute elle reprit:
reprenez votre tasse, regardez à l'interieur de celle-ci et observez bien.... vous verez divers formes crées par les feuilles de thé aux parois et au fond de la tasse, cependant il y a une echelle de temps que vous devrez respecter et vous rapeller:
1- Le bord de la tasse et sa proximité représente le présent et les deux à trois semaines a venir.
2 - au fure et à mesure que vous descendez vers les parois , vous vous dirigez d'avantage vers le futur
3 - L'extreme fond de la tasse représente le futur le plus éloigné
Donc pour commencer votre voyance, votre point de départ est l'anse de la tasse elle représente le sujet c'est a dire la personne qui demande la voyance aujourdhui c'est vous , demain ce sera sans doute pour une personne qui vous demande une divination tout comme les symboles proches de l'anse de votre tasse a un incident sur vous, alors que les symboles sur la paroi opposée de la tasse peuvent seulement avoir un effet fugace
elle les vit ecrire sur leur cahier certains regardaient l'intérieure de leur tasse cela les intéressaient apparemment , elle en fut ravie
Si vous voyez que vos symboles sont particulièrement nets cela veut dire, que vous êtes trés chanceux, moins seront précis , moins seront décisifs et plus ils seront susceptibles de gêner .
nous allons commencer a apprendre les symboles que vous pouvez rencontrer
Les étoiles : représentent le succés
les triangles: représentent la chance
les carrés signifient: protection
les cercles : la frustration
des lignes droites indiquent : des projets précis,
des lignes en vagues: incertitude
des lignes en pointillés : un voyage
Tout nombre que vous pouriez voir sont indicateurs d'années, de mois, de semaines , de jours, ou d'heures
si vous les voyez sur la moitié supérieure de la tasse vous pouvez penser en termes d'heures ou de jours ; dans la partie inférieure, en semaines, mois ou années.
Les lettres sont les initiales d'une personne d'importance pour le sujet, soit ils sont amis, soit parents ou associés en affaires.
Maintenant a vous , voyons ....... Moreto
Pouvez vous nous dire ce que vous voyez dans votre tasse comme symbole? |

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Mar 6 Mar - 20:24 | |
| Drago notait tout ce que disait le professeur aprés avoir fait tout ce qu'il fallait il regarda à l'intérieure de la tasse ou il vit effectivement des lignes et des figure géométrique mais leur signification lui échappait écoutant toujours le professeur il s'arreta a regarder sa tasse pour entendre moreto ce qu'il voyait.... |

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Ven 9 Mar - 23:44 | |
| tandisqu'elle écoutait le professeur et qu'elle continuait a écrire, elle regardait sa tasse peu confiante , déjà le gout du thé l'avait écoeuré mais en plus lire dedans grace aux feuilles cela lui paraissait étonnant et pas sure que l'on pouvait voir vraiment l'avenir elle eut des doute .... faisant comme ses camarades , elle put apercevoir des formes géométriques dans sa tasse elle attendit la suite du cours pour connaître les significations des images faites par les feuilles de thé |

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Mer 14 Mar - 12:29 | |
| Sybille Elmista attendait la réponse de Moreto celui-ci regardait sa tasse....
' Alors Moreto , je vois qu'on observe dans la tasse .... pouriez vous me dire ce que vous voyez? n'ayez pas peur il suffit de décrire si vous voyez une figure géométrique sois un carré, un rond des lignes etc .... alors que voyez-vous? '
elle attendit ....... |

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Mer 14 Mar - 13:29 | |
| Moreto fixa sa tasse et observa les lignes géométriques qui tapissaient les parois. Un peu ennuyé, il se demandait bien comment la géométrie pouvait l'aider à voir plus clair dans son avenir. Dans son esprit, il pensait voir des formes plus... comment dire ? Il ne savait pas, mais il avait l'impression qu'il y verrait un visage, ou la forme d'un animal, ou celle d'un objet, un peu comme les nuages qui prennent parfois de drôles de formes. Il tourna et retourna sa tasse, et perplexe, décrivit ce qu'il voyait.
- je vois des lignes, des carrés, des triangles... enfin, je crois.
Il fronça les sourcils, essayant d'assimiler les paroles de son professeur, et observa de plus en plus profondément dans sa tasse, qui représentait son futur le plus lointain.
- Il y a une grosse masse informe tout au fond de ma tasse sinon.
Il rougit, craignant que son premier cours ne soit pas une franche réussite, et reposa sa tasse. Il avait bien pris note de ce que la femme lui avait dit, et il n'en avait retiré qu'une chose : Il avait de la chance en général, il y avait une histoire de protection (il dirigea son regard vers maria en espérant que cela voulait dire qu'il serait toujours son protecteur) et qu'il avait pas mal de projets s'il en croyait le nombre important de lignes. Il n'osa pas non plus dire qu'il avait fait un serment avec ses amis, et que ces images avaient peut être un lien avec cela. Mais ce qui l'inquiéta, ce fut de ne pas voir de symbole de succès. |

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Jeu 22 Mar - 6:41 | |
| Sybille Elmista s'approcha de Moreto , prit la tasse de celui-ci et l'observa
' effectivement il y a des carrés .... alors rapellez vous tous les carrés sont la protection moreto tu es protégé et en même temps ....... cette protection te pousse a en devenir protecteur aussi quant aux triangles....... tu auras sur ta route beaucoup de chance ..... tu es béni par les dieux mon enfant quant aux lignes ..... elle tourna et retourna la tasse pour mieux voir.....
elles sonr droites....... tu as ou auras beaucoup de projets
elle observa la masse informe ........
cette masse informe que tu vois est ton futur éloigné , ne t'inquitte pas , pour l'instant il est pas permis d'en savoir plus sans doute quand certains événements seront réalisés , comme tes projets par exemple, cette masse te montrera alors la suite de ton futur lointain cela arrive oouvent de ne rien voir , c'est pourquoi nous faisaons cette diviation une fois par mois, parfois même tous les deux mois, mais dans l'ensemble Moréto tu as un belle avenir devant toi et sache que même si tu rencontres des difficultés , tu as la chance , elle va t'aider toute ta vie et te feras traversser les obstacles avec succés.....
elle posa la tasse devant Moreto ...... |
|  | | Ganaëlle -Gladys

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Dim 25 Mar - 20:52 | |
| Ganaëlle suivait avec atteention les prédictions que le professeur faisait elle observait sa tasse : il y avait bien des lignes mais elle ne voyait rien d'autre tout pas elle dit à Maria:
' j'ai du mal a croire que cela nous dit notre destin moi j'y crois pas ....'
elle observa sa tasse a nouveau |

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Mar 27 Mar - 20:33 | |
| Drago se mit à nouveau a regarder sa tasse, il entendit tout bas ce que disait justement une serpentard , il sourit au fond de lui même elle n'avait pas tord se disait il , plus il observait sa tasse , plus il se demandait comment pouvait il croire qu'a travers des lignes des carrés etttt un champignon? il fut surpris , il pencha la tasse vers le jour pour être sur qu'il avait bien vu eh oui c'était une forme de champignon ...... ça doit veux dire qu'il allait se promener dans une foret et trouver des champignons c'est pas plus simple que ça pensa t'il..... |

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Jeu 29 Mar - 9:46 | |
| Rose qui regardait sa tasse jetta un oeil en direction des élèves elle vit certains faire une drôle de tête il est vrai que vouloir lire l'avenir a travers des feuilles de thé en fonction des formes que celles-ci montrèrent , lui parut bien étrange.... mais c'était une autre forme de voyance....
Elle tourna et retourna la tasse pour mieux voir les dessins ce fut compliqué pour elle, il y avait bien des formes de ligne mais dire si elles étaient droites ou pas : c'était assez flou
plus loin elle vit comme une étoile ou bien une fleur cela ressemblait entre une étoile et une fleur si bien qu'elle ne su plus du tout quoi en penser
elle resta donc sa tasse entre les mains attendant que le professeur qui passait entre les tables vint lui donner son avis...... |
|  | | David Rémus

| Sujet: Re: Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves Ven 30 Mar - 10:22 | |
| David de plus en plus perplexe regarder sa tasse comme tous les élèves il y voyait bien des formes mais au fond de lui , il en avait rien a faire de savoir ce qu'il allait se passer d'ici quelque temps pour lui , ce qui devait arrivé , ne pouvez être évité , il serait assez temps d'agir au moment voulut ce qu'il craignait le plus c'était de découvrir ce qu'il allait devenir il voulait rester tel qu'il était regardant Rose , il se demandait ...... si ...... il y avait un raprochement entre eux pourquoi pensait il? à ca? il fut troublé et ne comprenait pas mais il avait le temps de grandir , surtout , que voyant sa mère toute seule il pensait que c'était a lui plus tard d'être son protecteur , il avait assez souffert de ne pas voitr son père auprés de lui , que pour lui il n'existait pas
toujours sa tasse dans ses mains il attendit la suite du cours |
|  | | | | Cours de divination, premier chapitre pour les nouveaux élèves | |
|