Poudlard une nouvelle ère commence !
Bienvenue sur Poudlard une nouvelle ere commence.

Poudlard une nouvelle ère commence !

Accueil/PortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

vous aimez ce forum? alors  Voter pour lui, merçi

Partagez | 

c'est grave docteur ?

AuteurMessage
Moreto

Masculin

Feuille de personnage
poste occupé: 150
Don acquis:: 150

MessageSujet: c'est grave docteur ?    Jeu 27 Juin - 8:07

[HRP : désolé pour ma longue absence, j'ai jugé préférable de me concentrer sur mes études plutôt que sur mes activités sur internet. Etant donné que j'ai enfin terminé, je peux donc revenir tranquillement jouer ici. Je m'excuse pour ceux qui se sont certainement inquiétés de ne plus me revoir]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Parfois, les choses n'allaient pas toujours dans sens que l'on avait souhaité. Dans l'esprit de Moreto, son plan était simple comme bonjour : étudier dur, s'entrainer vaillamment, et toujours respecter les principes qu'on lui avait enseigné. Etudier n'était pas un problème. Le moindre livre était pour lui un ami, une source d'enrichissement spirituel dont il ne se lassait pas de la lecture. Avec une rapidité surnaturelle, il avait acquis une somme de connaissance impressionnante pour un garçon de son âge, et certains professeurs, parmi les plus avisés, lui avaient conseillé de freiner un peu dans sa frénésie intellectuelle. L'impétuosité de la jeunesse amène à faire de grande chose, mais également à se montrer imprudent.

L'imprudence de Moreto fut d'avoir imaginé qu'il serait capable de mener de front aussi bien une étude intense et théorique de la magie et des entrainements longs et particulièrement physiques. Il désirait devenir vite fort, pour réussir enfin à protéger tout ce qui importait à ses yeux. Il ne supportait plus d'être un faible enfant, et du haut de ses onze ans et demi, il estimait qu'il était temps de délaisser ses plus belles années pour entrer dans un monde plus adulte.
Son empressement le perdit d'une manière dont il ne s'était guère attendu. Un soir, après les cours et un énième entrainement à la magie qu'il avait fait en secret, il s'était couché fourbu et particulièrement épuisé, tant moralement que physiquement. Il pensait qu'une bonne nuit de sommeil après un bon repas le remettrait vite d'aplomb, d'autant plus qu'il était jeune et particulièrement prompt au rétablissement. Une erreur d'estimation qui lui fut fatale, puisque le lendemain matin, il se retrouva incapable de se lever, terrassé par une fatigue musculaire intense et une fièvre alarmante. Ses camarades de chambrée s'inquiétèrent et appelèrent le guérisseur de l'école. Mais nul n'osa l'expliquer aux amis de Moreto, de peur de trop les inquiéter.

Le jeune garçon atterrit à l'infirmerie dans un état de grande faiblesse, le personnel soignant étant d'accord pour affirmer que le jeune prince s'était surmené et que son corps réclamait grâce en refusant de bouger. Le plus inquiétant était la fièvre qui refusait de baisser, laissant le garçon suant et délirant pendant plusieurs jours. Un moment, le guérisseur craignit de devoir l'envoyer à St Mangouste pour de plus amples examens. Heureusement, la fièvre finit par tomber.
Seule une extrême lassitude demeura, et le prince de faërie se contenta de dormir encore, en essayant de ne pas pleurer sur sa bêtise. Il avait fait tant d'effort pour finalement se retrouver à l'infirmerie, aussi bon à rien qu'une limace. La leçon avait été dure, mais il l'avait apprise. Les joues rouges de honte, il se demandait comment allaient ses amis et s'ils s'inquiétaient pour lui. Il songeait notamment à Maria dont l'absence lui pesait lourdement sur le coeur. Ne pas la voir le rendait encore plus las et contrarié, et il se montrait inquiet pour tous les cours qu'il avait manqué. Comment rattraper son retard à présent ?

Il enfuit son visage dans son oreiller et médita. Bien qu'il voulait grandir vite et devenir fort, il n'était malheureusement encore qu'un enfant. Il aurait beau le renier, telle était la vérité. Pour maitriser la force et la sagesse, il lui faudrait travailler de concert la patience et la maitrise de ses pulsions. Ses désirs ne pouvaient faire loi, ses passions ne pouvaient pas toujours apporter de bonnes choses. Ce fut une expérience assez humiliante, et ses amis auraient bien raison de se moquer de lui. Maintenant, il lui faudrait s'excuser auprès d'eux pour son absence et son imprudence. Il voyait déjà Maria le disputer.

Ma maison est celle de l'intelligence et de la sagesse, mais en serais-je assez digne ? Long est le chemin qui fera de moi un sorcier accompli et renommé. Et périlleux comme incertain est l'Amour. Pourtant, chers amis, je tiendrais ma promesse !
Revenir en haut Aller en bas
David Rémus

Masculin

MessageSujet: Re: c'est grave docteur ?    Lun 1 Juil - 12:00

David se promenait dans le couloir lorsqu'il s'arréta net lorsqu'il vit des infirmières parlait a sa mère et a Mme Mac Gonagall .
il fut étonné et comprit qu'il se passait quelque chose .
Mine de rien il s'avança comme si de rien était , et entendit quelques phrases qui le surprit.
Il se mit a courir pour avertir les filles et ses amis : Moreto était a l'infirmerie.

Il arriva devant sa soeur qui était en compagnie d'amis et s'écria:

' Maria , Maria écoute , euh ecoutez vous tous ..... vous savez que nous étions sans nouvelles de Moréto et étions tous inquiet?
he bien je viens d'apprendre qu'il est a l'infirmerie , pourquoi? j'en sais rien.....
il faut qu'on aille le voir ......'

Il vit la tête du groupe ....comment allaient ils faire? c'était bientôt l'heure du cours de divination
il attendit que l'un d'eux trouva une idée.....

hj content de ton retour nous nous sommes entendu pour répondre içi
Ganaëlle -Gladys

Féminin

Feuille de personnage
poste occupé: 150
Don acquis:: 150

MessageSujet: Re: c'est grave docteur ?    Mar 2 Juil - 13:09

Ganaëlle  se rendait à son cour , les livres et les cahiers dans ses bras.
elle avait tout prit voulant aprés le cours aller à la bibliothèque pour faire de la recherche
sur les thèmes de métamorphose et de divination .
elle s'avançait d'un pas léger apercevant sa cousine dont elle lui fit signe

' Alors es tu préte pour le cours , demanda t'elle ,lorsqu'elles virent David ésoufflé
annonçant que Moreto ,  qui avait disparu, était à l'infirmerie.....
Ganaëlle fut surprise ....pourquoi? et que lui arrive t'il? pensa t'elle
le cours allait commençait d'ici un quart d'heure , juste le temps de lui faire un petit coucou
et revenir aprés pour avoir de ample renseignement mais, Maria pensa autrement.....

Maria-Séréna
Maison Poufsouffle
Maison Poufsouffle

Féminin

MessageSujet: Re: c'est grave docteur ?    Ven 5 Juil - 15:05

Maria finissait de rassemblait ses affaires et dit a sa cousine :

' oui suis prête on y va '.

Elles se mirent ensemble a joindre les rangs lorsque son frère vint ésouffler leur annonçait des nouvelles de Moréto.

Disparu depuis quelque temps tout le monde s'était posé la question et avait un doute sur les abscences de Moreto .
Maria écouta son frère pour elle les cours pouvaient attendre , seul compté leur soutien a Moréto
peut être était il blessé? il fallait a tout prit joindre l'infirmerie
en cours de chemin le groupe discutait sur la raison quand enfin ils se trouvèrent à la porte de l'infirmerie.
Regardant qu'il y est aucune infirmière ....

lentement sans bruit ils se dirigèrent vers Moreto ,
Maria mis son doigt devant sa bouche pour leur faire signe un chut ,
elle vit la tête de Moreto sous l'oreiller et pensa qu'il dormait ....
elle n'osa le reveiller et décida d'attendre .....

' Je pense qu'il dort, on prend les chaises et on attend , on veille comme ça sur lui
il sera pas tout seul '

leur dit elle .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est grave docteur ?    

c'est grave docteur ?
Page 1 sur 1