| | COURS D4ETUDES DES MOLDUS | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Giangélia Foye Directrice maison : Gryffondor- PROFESSEUR DE POTION

Nombre de messages: 484 Age: 26 Localisation (maison): Gryffondor grade dans l ecole: Directrice de Gryffondor sort preferer- loisirs: magie, mythologie, Salsa Points: 36 Date d'inscription: 25/06/2007
Feuille de personnage Yavanna: sirius:
 | Sujet: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Lun 22 Oct - 15:28 | |
| Giangélia arriva dans la classe et vit ses élèves.
[b]Bonjour à tous, pour se premier jour de cours nous allons parler d'Halloween.
Comme vous avez tous vu, l'école à été décoré pour cette fête et nous ne sommes pas les seuls à fêter Halloween, les moldus le font aussi.
Halloween est une fête traditionnelle américaine, mais à votre avis si on remonte plus loin d'où viens cette fête et comment s'appelait-elle? _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Lun 22 Oct - 15:47 | |
| Remus leva la main et dis Si j'ai bon souvenir de mon séjour j'ai les moldus L'Halloween est une fête traditionnelle celtique qui prend sa source dans une lointaine fête celtique : il y a 2000 ans, les Celtes fêtaient, pendant trois jours, le changement d'année – appelé Samonios en Gaule, Samain en Irlande – aux environs du 1er novembre. Importée, pour finir, sur le continent nord-américain par les immigrants catholiques irlandais – l'Irlande ayant été évangélisée très tardivement au VIe siècle, c'est le pays où la fête de Samain a subsisté le plus longtemps. Son nom actuel est une altération de All Hallow's Eve, qui signifie littéralement : « la veille de la fête de tous les saints », c'est-à-dire la veille de la fête chrétienne de la Toussaint ("hallow" est une forme archaïque du mot anglais "holy" qui signifie : "saint"). |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Lun 22 Oct - 17:52 | |
| Elmista leva elle aussi la main. Cette fête servait aussi à honorer les morts et à se souvenirs d'eux. Mais comme la dit Remus, elle vient effectivement de chez les Celtes. |
|
 | |

Nombre de messages: 484 Age: 26 Localisation (maison): Gryffondor grade dans l ecole: Directrice de Gryffondor sort preferer- loisirs: magie, mythologie, Salsa Points: 36 Date d'inscription: 25/06/2007
 | Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Lun 22 Oct - 22:02 | |
| Très bien, maintenant plus difficile, qui sais pourquoi la fête d'halloween est le 31 octobre? _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Lun 22 Oct - 22:10 | |
| Remus regada le proffeseure et dis je ne suis pas sur mais es ce que cela n'aurai pas un rpport avec la faite de mort pour les moldu les 31 octobres est le jours le plus redoutter de l'année car pour eucx c'est signe de malheure " espris, fantomes, loup-garou et autre créature" ou ils sortais tous en même temps de l'enfer et il ont trouver comme moyen d'oublier se maudis jour en le remplassent par une fête |
|
 | |
Yavanna

Nombre de messages: 1877 Localisation (maison): http://www.loup.org SERPENTARD grade dans l ecole: DIRECTRICE de POUDLARD sort preferer- loisirs: peinture, ésotorique,musique Points: 457 Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Lun 22 Oct - 22:30 | |
| Arriva Yavanna et entendit la réponse elle dit:
Samain est fêté le 1er Novembre, cette fête est à l'origine d'Halloween. En effet, durant le nuit de Samain, le temps s'arrête, il n'y a plus de frontière entre les mondes, entre le monde des vivants et le monde des mort. C'est le moment d'honorer et de respecter nos ancêtres. Son nom veut dire l'extrémité de l'été. C'est la fête de la vieille femme, de Cerridwen qui emportera dans son chaudron nos douleurs et nos misères, c'est la fin de l'été mais aussi l'espoir du prochain et le début de l'année druidique. C'est donc aussi une fête de fermeture de l'année écoulée et d'ouverture de l'année à venir.
Samain est autant engagé dans l'hivers tout proche que dans le souvenir de l'été, déjà lointain dont il ne s'agit plus que de consommer les fruits et les récoltes. La fête de Samain est une grande fête attestée dans les récits. Elle durait 3 jours avant et 3 jours après, soit 7 jours en tout. Dans la naissance de Conchobar : "Il est nécessaire de nourrir la grande multitude parce que tout homme des Ulates qui ne viennent pas lors de la nuit de Samain à Emain perdrait la raison et l'on dresse son tumulus, sa tombe et la pierre dès le lendemain matin. Il y a de grandes provisions chez Conchobar. sont marqués chez lui les trois jours avant samain et les trois jours après Samain par un festin dans la maison de Conchobar ". Un festin donc dont on ne peut se dispenser sans encourir la folie et la mort, c'est un festin rituel ! Ni querelle, ni violence ne sont tolérés parce que les Druides sont là, préparent , ordonnent et dirigent le festin comme ils le jugent bon. L'animal consommé, l'animal de science et de guerre, symbole sacerdotale, estt le porc (ou le sanglier), dévolu au Dagda ou à Lug. On allume aussi de grand feux sur les collines. C'est à Samain que le Druide cueille le Gui sacré. Un linge blanc est étendu ou tenu sous l'arbre sacré, et le Druide coupe une touffe de gui en clamant : "A Ghel an Heu" qui signifie Le Blé léve et non pas comme on le dit aujourd'hui Au gui l'an neuf !
on dit aussique si toute l'année on s'est bien comporté, les dieux peuvent nous accordés de voir la porte invisible pour aller voir nos défunts,leur dire un bonjour et les invitaés a notre fête _________________ " Donne tes mains Invité pour servir et ton coeur pour aimer " {A mes frères et soeurs de la terre} {et a mon ami le loup} {Pour tous ceux qui sont d'un autre monde}  |
|
 | |

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Lun 22 Oct - 23:52 | |
| je vois que notre directrice connais beaucoup de chose sur halloween.
Il y a environ 3000 ans, l'année Celte se terminait non pas le 31 décembre comme maintenant, mais le 31 octobre. Et cette dernière nuit était la nuit de Samain, le dieu de la mort. Les nuits se rallongeaient et les fantômes des morts en profitaient pour rendre visite aux vivants. Ces esprits n'étaient pas tous sympathiques et bienveillants. Et Samain, le dieu des morts rôdait pour rassembler les âmes de ceux qui étaient trépassés dans l'année.
Giangélia étaignit les lumière de la classe.
je vais vous raconter la légende d'Halloween. Surtout, tremblez de plaisir. Voici l'histoire: Il y a très longtemps, une vieille sorcière qui s'appelait Halloween vivait dans une vieille chaumière pas loin du petit village de Chaumier. Tous les ans, elle terrorisait ce village à bord de son balai volant afin d'y semer la terreur, la peur, le désespoir. Puis, un soir du 31 Octobre, les villageois se révoltèrent contre Halloween afin qu'elle cesse de terroriser le village tous les ans. Certains disaient: - C'est toujours la même rengaine. On en a assez. D'autres disaient: - On ne peut jamais dormir le soir. Va terroriser d'autres villages. En voyant cette révolte, Halloween comprit qu'il fallait s'en aller le plus loin possible. En un éclair, elle prit son balai volant, et s'en alla très loin, si loin qu'on ne sut jamais ou elle allait. Et c'est ainsi qu'on appela cette fête du 31 Octobre Halloween, en hommage à cette révolte.
Des histoires comme celle-ci il y en a encore beaucoup, quand dites vous? _________________   |
|
 | |
Yavanna

Nombre de messages: 1877 Localisation (maison): http://www.loup.org SERPENTARD grade dans l ecole: DIRECTRICE de POUDLARD sort preferer- loisirs: peinture, ésotorique,musique Points: 457 Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Lun 22 Oct - 23:56 | |
| un véritable conte de Fée, c'est un conte de chez les moldus je parie _________________ " Donne tes mains Invité pour servir et ton coeur pour aimer " {A mes frères et soeurs de la terre} {et a mon ami le loup} {Pour tous ceux qui sont d'un autre monde}  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mar 23 Oct - 0:02 | |
| Remus le regard luissent dans le noir écouta avec plaisire la légende que Giangélia venais de raconter Pardon professeure es ce que vous en connaisser d'autres ? |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mar 23 Oct - 0:16 | |
| Remus regarda la citrouille avec de la rencoeur et une larmes coula le long de sa joue heu madamme es ce qu'il y aurais moyens d'avoir un couteau de cuissine ou un couteaux à stek et 2 cuillère à soupe svp |
|
 | |

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mar 23 Oct - 0:43 | |
| tout ce qu'il fallait apparu près des élèves. _________________   |
|
 | |
Yavanna

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mar 23 Oct - 1:43 | |
| Yavanna pris le couteau commença a tracer un chapeau et l'enleva, puis creusa son pottiron, enleva les graines et fit les yeux
" voilà professeur
et jouta sa note personnelle "
_________________ " Donne tes mains Invité pour servir et ton coeur pour aimer " {A mes frères et soeurs de la terre} {et a mon ami le loup} {Pour tous ceux qui sont d'un autre monde}  |
|
 | |

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mar 23 Oct - 1:58 | |
| hahaha, très jolie citrouille, félicitation j'ai bien envie de la garder.
Le fantôme est très sympatique. _________________   |
|
 | |
Samael Morgaw samael MAISON:SERPENTARD

Nombre de messages: 385 sort preferer- loisirs: escrime, tennis Points: 101 Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mar 23 Oct - 8:20 | |
| Arriva Samael entra et dit:
" bonjour et désolé professeur, je ne savais pas que le cours était commencé , veuillez me pardonner "
puis alla s'assoir au côté de Yavanna et lui dit tout bas:
" jolie ta citrouille, dis tu partageras tes bonbons? "
puis lui souria |
|
 | |

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mar 23 Oct - 12:44 | |
| Bonjour Samael, vous avez une citrouille et les instruments qui vont avec pour la découper à la façon des moldus, vous savez ce qui vous reste à faire! Quand tout le monde aura fini nous parlerons de Jack'O lanterne. _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mar 23 Oct - 18:11 | |
| Remus pris le couteau et se mis à découper le couvercle et vida la citouille, une fois vider et découpa les yeux et la bouche Voila enfin fini, j'ai plus cas lui mettre une bougie et se sera terminer |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mar 23 Oct - 19:55 | |
| Elmista prit le couteua, découpa le chpeau, vide la citrouille, lui fit des yeux, une bouche, un nez et mit une bougie à l'intérieure qui donna à la citrouille un petit air sadique.  |
|
 | |

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mer 24 Oct - 14:05 | |
| Giangélia s'amusait beaucoup de voir toute les citrouilles, elle vit Samael au prise avec le légume et elle se rappela le premier cours de potions de Samael. Samael j'espère que vous ètes plus doué qu'avec les potions, faites très attention ne vous coupez pas. _________________   |
|
 | |
Samael Morgaw samael MAISON:SERPENTARD

Nombre de messages: 385 sort preferer- loisirs: escrime, tennis Points: 101 Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mer 24 Oct - 15:39 | |
| Samael lui souria,
pris le couteau et ouvrit la citouille,enleva les graines, fit les yeux et le nez
puis prit une bougie et l'alluma il la plaça a l'intérieur de la citrouille et attendit |
|
 | |

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mar 27 Nov - 2:28 | |
| Bien tout le monde à fini ça citrouille, et je suis extrèmement contente du résultat, pour terminer cette parenthèse sur halloween je vais vou s raconter la légende de Jack O Lantern: Cette tradition provient d'une légende irlandaise. Elle parle de Jack, un fermier paresseux et fêtard. Un soir d'Halloween, alors qu'il buvait dans un bar, arriva le moment de sa mort. Le diable vint le chercher pour l'emmener en enfer. Jack lui demanda la permission de finir sa bière et défia le diable de se transformer en pièce de monnaie s'il avait le moindre pouvoir. Piqué au vif, le diable se transforma en pièce d'un shilling que Jack enferma dans sa main. Il avait sur sa paume une cicatrice en forme de croix qui empêcha le diable de se libérer. Contre sa liberté, ce dernier lui aurait promis de ne jamais l'emmener en enfer. Lorsqu'il mourut, Jack n'obtint pas, de par sa vie dissolue, sa place au paradis. Et l'enfer lui était interdit. Il se retrouva à errer sur Terre à la recherche d'un lieu de repos. Comme seule lumière, il se fabriqua une lanterne avec un navet évidé et dans lequel il mit une bougie. On l'appela alors Jack of the Lantern (Jack à la lanterne en anglais), ou Jack-o'-lantern. Il réapparaît chaque année, le jour de sa mort, à Halloween. Voilà c'est fini pour aujourd'hui, bonne journée à tous. _________________   |
|
 | |

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mar 27 Nov - 2:41 | |
| Giaangélia arriva dans sa classe, elle était livide, elle venait à peine de se réveiller d'un long coma du à la malédiction du coffre, en la prenant avec lui Mélénor avait réussi à retarder l'échéance de la malédiction, il lui restait à ce jours encore trois mois. Quand elle avait ouvert les yeux il était là, lui l'homme de ça vie, les yeux rouge de ne pas avoir dormi et d'avoir trop pleuré. Il avait bien essayer de lui expliquer qu'il vallait mieux pour elle qu'il la fasse replonger dans le comas le temps qu'ils trouvent une solution, mais elle avait refusé, bien décidée si elle devait mourir à terminer sa vie comme elle l'entendait. Elle entendit du bruit et vit les premiers élèves arrivé, elle fit un effort térrible pour masquer la douleur de la malédiction et leurs sourit. Bonjour à tous, et oui me revoilà et pour les petits curieux sachez que je suis en pleine forme. Aujourd'hui nous allons parler des moyens de transport chez les moldus à travers les siècles. alors qui peut me siter les moyens de transports chez les moldus à notre époque? c'est une question assez facile! Je vous écoute. _________________   |
|
 | |

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mar 8 Avr - 14:38 | |
| devant le silence des élèves, giangélia essaya de les motiver. Allait faites un effort, les bonnes réponce seront récompencer par des points pour vos maisons. _________________   |
|
 | |
Camille Maison: GRYFFONDOR

Nombre de messages: 1880 Age: 16 Localisation (maison): se balade un peu... grade dans l ecole: élèves, chef d'Elfies avec Nool sort preferer- loisirs: pétrificus totallus, équitation Points: 39 Date d'inscription: 20/01/2008
Feuille de personnage Yavanna: directrice sirius: directeur
 | Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mar 8 Avr - 15:46 | |
| Camille entra dans la salle de classe et dit au professeur: Bonjours, eu.. aisse bien ici le cours d'études des moldus? |
|
 | |
maugrey

Nombre de messages: 4885 Age: 18 Localisation (maison): ce n'est pas parce que je suis ici que je ne suis pas la bas... grade dans l ecole: professeur d'arithmancie sort preferer- loisirs: amuse toi a emmerder mes proches...je n'aurais plus la moindre clémence aujourd'hui!!!!!! Points: 929 Date d'inscription: 14/12/2007
Feuille de personnage Yavanna: ben vous savez c'est elle qui me paye... sirius: ben vous savez c'est lui qui me paye...
 | Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mar 8 Avr - 20:56 | |
| euh camille c'est ici? _________________ Rien n'est vrai,Tout est permis. |
|
 | |

Nombre de messages: 1880 Age: 16 Localisation (maison): se balade un peu... grade dans l ecole: élèves, chef d'Elfies avec Nool sort preferer- loisirs: pétrificus totallus, équitation Points: 39 Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mar 8 Avr - 21:00 | |
| Camille sourit en entendant qu'elle était enfin a la bonne salle elle dit: Excusez moi je me suis inscrite il n'y a pas lontems.. Puis je assistrer au cours ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mar 8 Avr - 23:19 | |
| Remus lève le doigs Les moldu utilise des voitures, les vélos, motos, trains, avions, bus, tram, tramai, vélomoteurs |
|
 | |
maugrey

Nombre de messages: 4885 Age: 18 Localisation (maison): ce n'est pas parce que je suis ici que je ne suis pas la bas... grade dans l ecole: professeur d'arithmancie sort preferer- loisirs: amuse toi a emmerder mes proches...je n'aurais plus la moindre clémence aujourd'hui!!!!!! Points: 929 Date d'inscription: 14/12/2007
Feuille de personnage Yavanna: ben vous savez c'est elle qui me paye... sirius: ben vous savez c'est lui qui me paye...
 | Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mer 9 Avr - 9:56 | |
| et des teloche et ordi! _________________ Rien n'est vrai,Tout est permis. |
|
 | |

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mer 9 Avr - 10:07 | |
| Camille se fit entendre elle sourit a Maugrey et dit: Je crois que Madame Foye a dit "moyen de transport" une teloche comme tu dit et un ordi ne sont pas des moyen de transport. |
|
 | |
maugrey

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mer 9 Avr - 10:30 | |
| bah l'ordi sa peut aider quand tu part en vacances! _________________ Rien n'est vrai,Tout est permis. |
|
 | |

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mer 9 Avr - 10:33 | |
| Camille ria et dit: Oui il est vrai que cela peux nous aider dans se cas la. Mais n'empeche qu'un ordinateur ne va pas nous enmener en vacances si ? |
|
 | |
maugrey

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mer 9 Avr - 10:34 | |
| et dans les bagnoles y'en a des ordi qui commende desz fois! _________________ Rien n'est vrai,Tout est permis. |
|
 | |

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mer 9 Avr - 10:39 | |
| Camille sourit et dit: Ha sa moi je ne connais pas, j'ai vaguement entendu parler des moyens de transport mes pas de leurs outils. |
|
 | |
maugrey

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mer 9 Avr - 11:07 | |
| bon!je crois que l'on derange le cour de mme foye. _________________ Rien n'est vrai,Tout est permis. |
|
 | |

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Sam 12 Avr - 3:39 | |
| Giangélia regardat les nouveau arrivant. Très bien Rémus, 15 points pour Gryffondor. Maintenant plaus difficile, Camille et Magrey, pouvez vous me dire qu'elle étaient les anciens moyen de transports? _________________   |
|
 | |
maugrey

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Sam 12 Avr - 9:47 | |
| les charrettes tirer par des cheveaux!et les dilligences! _________________ Rien n'est vrai,Tout est permis. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Sam 12 Avr - 14:09 | |
| Rémus regarde Giangélia et souri Merci madame Puis il regard Maugrey et Camille, il connaissai d'autre moyen de transport, il reste silencieux car la question ne lui étais pas destiner |
|
 | |
maugrey

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Dim 13 Avr - 6:29 | |
| et euh...ben les cheveaux eux meme et... _________________ Rien n'est vrai,Tout est permis. |
|
 | |

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mer 16 Avr - 16:48 | |
| Quelqu'un d'autre à une idée? _________________   |
|
 | |
maugrey

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Mer 16 Avr - 21:37 | |
| pouah!ben...a pieds! _________________ Rien n'est vrai,Tout est permis. |
|
 | |

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Sam 19 Avr - 20:08 | |
| Camille sourit et leva la main attendit d'être interroger et dit: Maugrey tu a dit charette j'ai envie de dire chart a chevaux ou a boeuf Elle se tourna vers Gingélia et lui dit en levant la main: Eu..le trolleybus, les voitures ancienne telle que les deux chevaux. Elle réfléchi un instant et dit: Il y a aussi les traineau en hiver mais sans serve t-ils encore aujourd'hui je ne sais pas. |
|
 | |
maugrey

| Sujet: Re: COURS D4ETUDES DES MOLDUS Sam 19 Avr - 20:23 | |
| oui lmais maintenant se n'est plus vraiment un véhicule se serait plutot en jeu. _________________ Rien n'est vrai,Tout est permis. |
|
 | |
| | COURS D4ETUDES DES MOLDUS | |
|